Port Camargue

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

PORT CAMARGUE

Message par Yvon »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec les conseils de Sacha. Les manoeuvres de levage sont sous la responsabilité de l'opérateur. ? Ill faut seulement indiquer les zones "dangereuses" hélice, passe coques ...
Ne surtout pas donnerd'informations autres.
Sacha,, j'espère que tes tracas  trouverons solution.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

PORT CAMARGUE

Message par Chris974 »

Y a t il des marins d'ici qui sont à l'année sur Port Camargue et qui pourraient me donner leur avis sur l'accès, les manœuvres à l'interieur des bassins ? 
Je n'ai eu que mon Folkboat comme expérience et c'était en Australie et sur bouée ( moorings


Je connais le port du Cap d'agde pour y avoir traîner une partie de mon adolescence et un de mes beau père de l'époque y avait un bateau en face du bar le mistral ... 
mais Port camargue c'est l'inconnu et il y a pas mal d'annonces de bateaux dans mon petit budget .


Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORT CAMARGUE

Message par Henri »

Pour y faire escale plusieurs fois par an, je peux déjà te dire que le port est très sympa. La quasi totalité des postes est composée de « duc d’albe »
Seul à la manœuvre ce n’est spécialement rigolo ... quand tu n’as pas de vent.
S’il y a du vent ça devient beaucoup plus chaud
Personnellement en ma qualité de visiteur, je demande toujours à être placé en bout de panne.
Les dernières fois que j’etais amarré au Duc d’Albe, le passage était si étroit que j’y ai laissé deux fois des parebattages
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

PORT CAMARGUE

Message par Koala »

Cela fait longtemps que je ne suis plus à Port Camargue, mais je ne pense pas que les conditions aient beaucoup changées. Jusqu'à 10/11 m c'était des appontements avec catways, au moins dans les bassins côté zone technique.

Donc, les appontement ne sont pas très resserrés, ce qui laisse pas mal de place pour manœuvrer, surtout si tu envisages un monocoque de moins de 15/20 m de long.

La Tramontane peut y souffler fort, mais moins qu'à Port Leucate, voir même au Cap d'Agde, ce qui rend les prises de place un peu ardues, mais pas faisables.

Où en es-tu de tes recherches ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

PORT CAMARGUE

Message par Chris974 »

Je me retiens le plus possible en me disant que ça serait irréaliste ou du moins irresponsable d'acheter un bateau à 9600 km de distance et que même en faisant un aller/retour avec les inconvénients du voyage ( décalage horaire et thermique) je ne serrais pas objectif à 100 %) ... donc je vais patienter jusqu'au 28 juin quitte à n'attendre octobre ou novembre ( parce que plus propice au bonnes affaires) mais en étant sur place pour finaliser mon achat.


En attendant je regarde les annonces en voyant des navires qui sont en vente depuis 1 ou 2 ans aux mêmes périodes ... 


Tin bon larg pa 


Comme on dit ici !!!!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Port Camargue

Message par Henri »

Dans trois heures Delphinus sera amarré probablement en bout de pana à Port Camargue. Vous êtes les bienvenus à bord
Répondre

Revenir à « Vos prochaines escales »