Position : 43°23'56N et 04°59'24E
Dans le N.E du golfe , environnement sans grand intérêt MAIS c'est le point de départ du canal qui relie l'étang de Berre à la mer , via Martigues .
ATTENTION : pas de places "visiteurs" dans ce port, il faut donc demander par le 9 si possible ou pas de faire escale .
Carburants ( vu les raffineries , c'est un minimum !... ) et tout commerces à proximité.
Accueil sympa à la capitainerie ( qui dispose d'un spot wifi ) et pas cher :20.20€ la nuit pour 32' en octobre 2010 .
PORT DE BOUC - Golfe de Fos .
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Revue du message précédent :
Mais c'est tout a fait justifié .
plusieurs fournisseurs locaux nous consentent des conditions particulieres, et plus nous sommes nombreux .......

le site rappelle les actions de la Tasque sur l'année , chacun y participe en fonctions de ses envies , et de ses savoirs faire .
le fait de se connaitre mieux sur les pannes , encourage l'entraide et le partage des savoirs .
comme le Bar du Port , mais a l'echelle plus locale de Port de Bouc .
Amicalement,
Maurice.
Mais c'est tout a fait justifié .
plusieurs fournisseurs locaux nous consentent des conditions particulieres, et plus nous sommes nombreux .......

le site rappelle les actions de la Tasque sur l'année , chacun y participe en fonctions de ses envies , et de ses savoirs faire .
le fait de se connaitre mieux sur les pannes , encourage l'entraide et le partage des savoirs .
comme le Bar du Port , mais a l'echelle plus locale de Port de Bouc .
Amicalement,
Maurice.
- letsgo
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : STEMAR
Bonjour Ti punch,
es tu membre de la tasque? je cherche un club où adherer dans la région à condition que sa seule activité ne soit pas des litres de pastis et des litres de pastis. Je n'ai rien contre, mais accessoirement de vraies activités "mer" m'interessent
.
Quand viens tu à Port de Bouc?, si tu le désires nous pourrions en discuter (tu peux me répondre en mp..)
amicalement,
Gilbert
es tu membre de la tasque? je cherche un club où adherer dans la région à condition que sa seule activité ne soit pas des litres de pastis et des litres de pastis. Je n'ai rien contre, mais accessoirement de vraies activités "mer" m'interessent

Quand viens tu à Port de Bouc?, si tu le désires nous pourrions en discuter (tu peux me répondre en mp..)
amicalement,
Gilbert
- EURUS
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : EURUS
Hello Ti punch et les autres,
Juste pour dire que la destination de notre première "navigation" mi mars a été de faire un rond dans l'eau de port de bouc qu'on ne connaissait pas.
Donc juste une traversée du golfe à partir de port Napoléon... mais bien agréable avec un bon vent établi et un génois tout neuf à dérouler
Promis la prochaine fois on s'annonce sur le bar..
Juste pour dire que la destination de notre première "navigation" mi mars a été de faire un rond dans l'eau de port de bouc qu'on ne connaissait pas.
Donc juste une traversée du golfe à partir de port Napoléon... mais bien agréable avec un bon vent établi et un génois tout neuf à dérouler

Promis la prochaine fois on s'annonce sur le bar..