Position: 43.26.70 N; 3.39.60E
Le port est petit et le tirant d'eau maxi 1.80 ( voir 1.60 ) Quelques place au quai, souvent prisent par les pénichettes du canal, mais le mouillage devant le port est facile et bien abrité du vent dominant de NO.
La principale difficulté de l’accès à l'étang de Thau est le passage des ponts de Sète, il se lèvent Deux fois par jour, il faut demander le passage au service des ponts, par tel: 04 67 46 34 93 au moins une heure avant et la veilles des dimanches et fériés.
Horaires: >mer vers étang: 9h30 et18h45...> Étang vers mer: 10h et 19h10 Prévoyez une heure pour traverser Sète
à Bouzigues vous trouverez d'innombrables restos au bord de l'eau,pour déguster les coquillages et poissons des pêcheurs locaux , ne manquez pas de visiter le musée de l'étang de Thau près de la capitainerie.
La navigation dans l'étang doit se faire avec un oeil sur le sondeur, et la carte. Eviter de se rapprocher du littoral coté Sud, (si les gabians ont pied, il est trop tard pour virer!)... ne naviguez pas de nuit, ne naviguez pas dans les parcs
La traversée de l'étang vers Marseillan, se fait en suivant le chenal dragué (mais non balisé) le long des parcs et sera récompensée par la visite des chais de"Noily" (hic!)... et au retour, escale à Mèze pour la visite de ce village typique, ancien port Romain...
Bon vent!