bonjour,
En effet, je confirme le message de Chacha : cote sableuse , essentiellement des ports, hormis el fangar et los alfacs (grande baie intérieure où on peut mouiller) au cap tortosa, après tarragone; Entre le cap tortosa et Valence, pas beaucoup de mouillages non plus, si ce n'est au sud de Valence le cabo cullera où se trouvent 2 ou 3 mouillages intéressants (39°10,70 N 00)13,30E) Mais, Henri, en faisant cap au 190 à partir du cap tortosa, à environ 30 miles au large de Castello de la plana, se trouvent los islotes columbretes : ancien cratère volcanique effondré, c'est un endroit magique, au milieu de nulle part. On peut mouiller à columbrete grande, il y a un poste militaire , on peut y passer la nuit, c'est féérique (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lorsque j'y suis allé, il y a qques années.....); Attention cependant, la zone est malsaine, il vaut mieux amérrir de jour; Ensuite il faut aller vers Alicante pour trouver 2 ou 3 mouillages vers le cap de la nao, au sud du port de Javea Après Alicante, je ne connais pas Bonne nav Xavier et Lea |