CADAQUES

Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Cadaques

Message par barberousse »

j'y passerai également au mois de mai, le pavillon de zinc sera dans la mature, on ne sait jamais une petite rencontre autour d'un verre?
normalement à cette époque ils mettent les bouées en place, je n'est jamais payé en mai. et sinon mouillage entre les bouées tolérés à cet époque (si ça n'a pas changé bien sur).
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

CADAQUES

Message par Henri »

Coordonnées : 43.17.10 N. 03.16.80E
Comme beaucoup de mouillages en Espagne, Cadaques est envahi par les corps morts que se partagent deux sociétés qui ont trouvé là un marché bien juteux. 45€ la nuit sur bouée en 2013, même si les marineros font la navette pour vous emmener à terre, ça fait cher le mètre de corde.
Ceci dit, il reste un endroit où vous pouvez mouiller. C'est au sud de la baie, avant d'arriver sur les premières bouées
Peu protégé et assez rouleur pour tout ce qui vient de l'est
Attention a un petit paquet de roches affleurantes proches du mouillage. Préférez une entrée de jour
Un petit resto sympa, la casa Nun
Cadaques est incontournable, on pourrait se croire en Grèce avec ses ruelles étroites et ses maisons blanchies
Incontournable également ; Port Lligat et la maison de Dali. C'est à 10mn a pied du mouillage. Vous repérez une maison crème au nord du port, il suffit de grimper la rue et au bout de celle ci, vous prenez a droite au camping. Ensuite c'est le rêve . On comprend que Dali s'y soit établi
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CADAQUES

Message par Koala »

Je confirme l’exotisme des petites rues, autour de l'église; elles valent une promenade et des photos. Très jolie vue aussi sur la baie, depuis le parvis d l'église.
 
Nous n'y sommes plus allés depuis longtemps, donc n'avons pas d'informations sur les nouvelles dispositions de mouillage.

Attention la nuit lorsqu'on vient du Nord, en faisant route sur les lumière du village, il y a le rocher Curucu qui est planté  en plein milieu et qui a déjà accueilli bon nombre de bateaux.
Il faut serrer suffisamment la falaise  sud, pour le parer en sécurité.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

CADAQUES

Message par Yvon »

Bonjour,
La bouée à Port Lligat, 25 € pour moins de 10 m et je crois 30 pour + de 10m, donc une bonne alternative aux bouées de Cadaquès plus chères.
Service de taxi inclus.
Les mouillages sont serrés ... mais l'endroit beau. Et donc Cadaquès à portée d'arquebuse.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

CADAQUES

Message par Henri »

Je suis repassé voici trois jours, 45€ la nuit en mai...... Quand le gars m'a tendu la facture, j'ai largué les amarres et je suis parti mouiller ailleurs . Là, on frise l'indécence, voir le vol.
Pour info, je suis à Barcelone depuis deux jours, la nuit est à 37€ et les services sont quand même plus nombreux
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

CADAQUES

Message par La Daurade »

Moi qui me suis remis à la voile en 2013 après avoir arrêté en 90...

Entre la place du port, l'assurance, l'entretien annuel, les pannes (moteur, voile etc.) et les "petits" extras du style 45€ une nuit sur bouée...
Je vais laisser tomber et me mettre au pédalo
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

CADAQUES

Message par Yvon »

Bonsoir, 
L'option port lligat est une très bonne solution.  Si les tarifs sont les mêmes que ceux de l'année dernière. 
Le Pédalo est une option sans couchette,  il faudra rajouter la nuit d'hôtel et le restaurant. 
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CADAQUES

Message par Koala »

Henri a écrit:

Je suis repassé voici trois jours, 45€ la nuit en mai...... Quand le gars m'a tendu la facture, j'ai largué les amarres et je suis parti mouiller ailleurs . Là, on frise l'indécence, voir le vol.
Pour info, je suis à Barcelone depuis deux jours, la nuit est à 37€ et les services sont quand même plus nombreux

J'ai bien peur que cette floraison de bouées "hors de prix" devienne la règle sur une bonne partie des calanques de la Costa Brava. On en trouve encore quelques-unes, où le mouillage est en partie libre, mais les meilleures places sont prises par les bouées.

Ceci dit, les fonds à Cadaquès sont de très mauvaise tenue et plus d'un bateau y a dérapé dans le temps, dès que la tramontane se levait...donc la sécurité se paye aussi.

Bon séjour à Barcelone Henri.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

CADAQUES

Message par caramel »

Bizarre. J'y suis allé en Mai 2013. Toutes les bouées libres. J'en prends une mais je n'ai jamais vu personne.
Peut-être ne faut-il pas aller se présenter à la capitainerie (comme j'ai fait)
Nous sommes repartis le lendemain vers midi sans avoir rien payé.

Cadaquès est déja trés joli, mais ça l'est encore plus quand c'est gratuit ! Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

CADAQUES

Message par Henri »

Je n'ai pas eu besoin de me présenter , un marinerons de la sotomar m'a sauté dessus dès que j'ai franchi l'entrée de la baie.  Evil or Very Mad
La règle des bouées privées est déjà effective. Plus aucun mouillage, digne de ce nom, n'est accessible sur la Costa Brava. On relégué les plaisanciers étrangers à la sortie des dits mouillages. C'est à dire dans les endroits qui ne sont plus protégés. Les seuls mouillages qui restent gratuits se trouvent devant les plages ouvertes à tous vents 
Répondre

Revenir à « Méditerranée »