GENOVA (Gènes pour les intimes)

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Je ne vous présente pas Gènes et son golfe pas très clair ( ça c'est de Bachung)
J'avais envie d'en parler parce que depuis toujours on me disait que c'était une vilaine ville industrielle... Et bien n'en croyez rien, la ville est magnifique et elle mérite vraiment que l'on se promène en son centre historique.. Personnellement, je me suis régalé  malgré les inconvénients du port et oui, là il y a problème pour qui veut dormir

On pourrait penser ce port bien abrité au regard de sa configuration mais que nennie  ( parfois je cause bien   Mr. Green
En fait pour le trouver c'est déjà une gageure parce que, à un moment, vous vous retrouvez dans le port des ferries et là vous vous dites : je m'ai gourré  Mr. Green
Et non, le port est caché derrière les ferries et de grands bâtiments qu'il faudra oser contourner
Le personnel est absolument adorable , particulièrement une jeune femme qui parle un excellent français 
Les belles choses s'arrêtent là, parce que les vedettes de visite des lieux passent dans le port à une vitesse qui vaudrait, chez nous, un retrait de licence au pilote, vous avez en plus le remous des ferries et pis encore .... les Gardes Côtes sont basés au fond du port et j'ai vécu une traversée héroïque du port à une allure qui devait dépasser les 20 knts et qui a envoyé les bateaux tricoter des relations amoureuses avec leurs barres de flèches, les barges qui soutiennent une esplanade de promenade se sont entrechoquées 
Visiter Gènes, c'est indispensable, dormir à Gènes c'est difficile
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Message par TI PUNCH »

Encore moi.....
Est-ce à la MarinaPorto Antico ,ou Molo Vecchio, que tu as été  secoué   Question
Henri
Site Admin

Message par Henri »

C'est à Marina Molo Vecchio, en fait elles ne sont séparées que par une haute digue de promenade au bout de laquelle se trouve l'Aquarium de Gênes.
En fait c'est très bien protégé. Je n'ai été très secoué que lors du passage des navettes, la nuit tu es peinard.

J'étais amarré au point A

TI PUNCH
Membre ACTIF

Message par TI PUNCH »

Le Bar du Port , c'est du service sur mesure.  Okay Okay
TI PUNCH
Membre ACTIF

Message par TI PUNCH »

Tant qu'à faire Henri, aurais tu en mémoire les tarifs de Porto Molo Vecchio l'an dernier ?
Je commence à préparer les budgets...... Twisted Evil
Merci par avance.
Henri
Site Admin

Message par Henri »

Bonsoir Maurice

C'était 54 € pour un 39" en 2012, avec une dégressivité qui se négocie si tu restes plusieurs jours. À quelques encablures, il y a Savone qui est 60% moins cher avec un accueil génial.

Sinon les amis, vous pouvez réactiver le sujet Ad Hoc. :  http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1633-Prix-des-places-de-port-en-2012.htm?start=15
klint
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Message par klint »

J ai eu l occasion d y aller 3 fois. J ai vraiment adoré. La ville présente une tres belle architecture. 
Il y a aussi un des plus beaux acquarium d Europe
Répondre

Revenir à « Méditerranée »