J'avais envie d'en parler parce que depuis toujours on me disait que c'était une vilaine ville industrielle... Et bien n'en croyez rien, la ville est magnifique et elle mérite vraiment que l'on se promène en son centre historique.. Personnellement, je me suis régalé malgré les inconvénients du port et oui, là il y a problème pour qui veut dormir
On pourrait penser ce port bien abrité au regard de sa configuration mais que nennie ( parfois je cause bien )
En fait pour le trouver c'est déjà une gageure parce que, à un moment, vous vous retrouvez dans le port des ferries et là vous vous dites : je m'ai gourré
Et non, le port est caché derrière les ferries et de grands bâtiments qu'il faudra oser contourner
Le personnel est absolument adorable , particulièrement une jeune femme qui parle un excellent français
Les belles choses s'arrêtent là, parce que les vedettes de visite des lieux passent dans le port à une vitesse qui vaudrait, chez nous, un retrait de licence au pilote, vous avez en plus le remous des ferries et pis encore .... les Gardes Côtes sont basés au fond du port et j'ai vécu une traversée héroïque du port à une allure qui devait dépasser les 20 knts et qui a envoyé les bateaux tricoter des relations amoureuses avec leurs barres de flèches, les barges qui soutiennent une esplanade de promenade se sont entrechoquées
Visiter Gènes, c'est indispensable, dormir à Gènes c'est difficile