et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par Tosamdy »

Elie, non, nous n'avons pas le choix, comme toujours certains ont abusés, puis le camping profite aussi pour faire une augmentation déguisé...

Mais si tout ce passe bien dans quelques mois, il n'y aura plus a taxe de séjour sur la place du port car je devrais déménager aux Mathes Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par Tosamdy »

Elie, non, nous n'avons pas le choix, comme toujours certains ont abusés, puis le camping profite aussi pour faire une augmentation déguisé...

Mais si tout ce passe bien dans quelques mois, il n'y aura plus a taxe de séjour sur la place du port car je devrais déménager aux Mathes Very Happy
Avatar de l’utilisateur
noel
Membre ACTIF
Messages : 168
Inscription : lun. 19 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Ti Zot
MMSI : 227 903 350

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par noel »

comme stéphane 
à martigues au moins depuis 6 ans mais je vais verifier mes 20 dernieres factures (mon arrivé au CNM)
bonnes navs 
gerard
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par Koala »

Finalement quel est le tarif pour une nuit à Marseille pour un bateau de 10/11 m ?

J'ai trouvé ça :  http://www.marseille-provence.fr/index.php/les-ports-de-plaisance/le-vieux-…

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par starfield »

@ koala
oui c'est bien ça : largeur * longueur de signalement = surface à multiplier par le coefficient
le maître de port est très bien, je trouve qu'il faut le dire aussi quand les gens sont bien Okay
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par starfield »

@ koala
oui c'est bien ça : largeur * longueur de signalement = surface à multiplier par le coefficient
le maître de port est très bien, je trouve qu'il faut le dire aussi quand les gens sont bien Okay
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par FullHaya »

J'ai un excellent souvenir de mon passage à Marseille en juin 2006. Le port était complet mais les autorités nous ont trouvé une place sur le ponton d'honneur de la mairie. On nous a donné une clef de ce ponton fermé en spécifiant de bien refermer à chaque passage. On était comme des rois avec un anglais et le passage régulier du bateau de liaison vers le Frioul. Il partait de là à l'époque. Il me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je n'ai pas la souvenir d'avoir été choqué par les coûts demandés pour le séjour au port. C'était dans la norme des ports du midi méditerranéen.
Nous avons particulièrement aimé l'ambiance au port et la ville environnante. Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est le bruit des sirènes de police, ambulance ou pompier qui circulent jour et nuit. Pour le reste un vrai bonheur comme toute la région entre Hyères et l'Estaque. A recommander à ceux qui ne connaissent pas (les gars du nord comme nous)
Avatar de l’utilisateur
philever
Messages : 16
Inscription : sam. 26 mai 2012, 2:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Dilemme

et aller .... MARSEILLE invente encore une nouvelle taxe

Message par philever »

Ce n'est pas tout ! Ma facture de gardiennage annuelle vient de voir une nouvelle ligne : Taxe foncière forfaitaire annuelle 110 € !!!! pour un port à sec a l'embouchure du Rhône....
Interrogé sur cette nouvelle taxe, le patron m'écrit : Nous payons depuis 25 ans +- 40 000 euros de taxe foncière/ an. En fin d’année 2016 le service des impôts de Marseille est venu pour nous annoncer la mise en place de cette nouvelle disposition avec une retro activité sur 2016 dont nous allons devoir supporter seul la charge . Le fait est que notre taxe foncière est passée de 40 000 euros à 176 000 euros… 

Répondre

Revenir à « Administration »