Bonjour pour ma part, toutes mes finances sont tournées vers la plaisance, y compris ma maison (vendue pour assouvir ma passion), il ne me reste que mon bateau . toute l'année je ne vie que pour ces 3 semaines de nav ou j'y investi tout mes revenus, je n'aurai jamais les moyens de rentrer dans ce club prôné par Monsieur Giacobi. que faire ?? fin d'une vie tournée vers la mer? Si posseder un 13 m de 25 ans, limiter au maximun les travaux d'entretien ou les faire soi meme , ne pas pouvoir assurer les nouvelles obligations de la 240 pour assouvir sa passion s'est etre un nanti alors je n'y comprend plus rien. je suis triste meme si je ne suis qu'un dommage collatéral
Voici mes Amis le prochain tract des élections en Corse. Avant de l'envoyer à son bénéficiaire, vous pouvez suggérer, corriger, en rajouter! Mais ne laissons pas faire ce...... J'sais pas comment l'appeler...
Chers amis commerçants de l’Ile de Beauté. Moi, Paul Giacobbi né en 1957 à Courbevoie, mais quand même votre député, je vous demande de me renouveler votre confiance et de me réélire à la chambre. En effet, je suis porteur de cette magnifique loi/taxe qui va exclure tous les plaisanciers qui viennent visiter notre magnifique Ile et qui en profitent pour vous déposséder, moyennant finances, certes, de vos merveilleux produits à base de charcuterie et de lait que sont vos fromages Corses et vos délicieux saucissons. Mes amis restaurateurs comprendront aisément cette loi qui leur permettra d’avoir plus de places disponibles aux terrasses de leurs sympathiques établissements. Cette taxe couvrira largement mes frais de représentation. Sans doute, il se pourrait que quelques soi-disant passionnés de votre beau pays, qui viennent chez vous depuis de nombreuses années et que vous connaissez par leurs prénoms, ne reviennent plus ! Quand je fais une omelette, je casse des œufs ! Et les dommages collatéraux ne devraient pas vous faire hésiter. Votez pour moi et je vous promets qu’il n’y aura plus de ces gens pour venir encombrer vos rues, places, marchés, commerces, et gâcher le paysage avec leurs bateaux ! Pour une Corse sans plaisancier, Votez Paul Giacobbi le Courbevoisien !!!
Hélas cette phrase abonde dans le sens du député et accepte la taxation, elle empêche de signer une telle pétition :
"Taxer le mouillage dans les aires marines protégées, n'est en soit pas une absurdité à condition que la taxe soit raisonnable et que l'effort soit partagé par l'ensemble des usagers de ces zones."
Donc on est d'accord pour une taxe, mais on pétitionne pour ne pas la payer, c'est complétement idiot. Que la somme soit raisonnable ou pas... et c'est quoi une somme raisonnable ??!!
La mer est un espace inaliénable accessible à tous les citoyens. A partir de quel moment une collectivité pourrait en devenir propriétaire ? On rétabli l'octroi , on le réinvente pour la mer ?
merci des renseignements comme vous je ne mettrai plus les pieds en corse et préviendrai tous les amis de port Leucate via (l’appl)association des plaisanciers de port Leucate qui se bat contre les prix et les folies furieuse deuxième adjoint de mairie et ces plans pharaonique a gros frais .salut a vous et encore merci
Je pense que comme toutes taxes qu'ils nous ont mis... Ils nous annonce un prix fort pour nous faire hurler, puis ils mettront cette p.... De taxe à 5 voir 10 € le mettre. Et nous bouffons que nous sommes nous dirons " ouf, on a échappé au pire" REFUSE TOUTES REDEVANCES' TAXES,IMPÔTS, ETC... PERSONNE NE DOIT PAYÉ ET SI PERSONNES PAYENT QUE POURRONT ILS FAIRE ?