Bonjour à tous,
Désolé pour hier soir, j'ai pas eu le temps de prendre le temps de répondre. Donc voila mn point de vue : Pas de problème pour l'installation du panneau sur le bimini pour ce qui est de la technique. C'est d'ailleurs souvent l'endroit ou ils sont installés. Par contre, j'y vois quand même un inconvénient. Lorsque vous désirez plier votre bimini, le panneau risque de vous embêter et vous fera faire des contorsions. Pour le rendement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Phil171, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit des même cellules monocristallines que pour les panneaux rigides et que toutes nos mesures ainsi que tous les retours d'expérience vont dans ce sens. Par contre peut être parles tu des panneaux souples amorphes et dans ce cas je suis entièrement d'accord. En plus ils vieillissent très vite. Pas de soucis techniques donc, mais peut être des soucis pratiques.
Pour info et vous montrer qu'on bosse et qu'on avance pour développer l'adaptabilité des panneaux sur les bateaux, voila une petite photo de ce qu'on vient de faire pour les timoneries des voiliers Boréal.
A+ les amis.
Au fait, je profite de poster ce matin pour rappeler l'importance de faire porter le gilet aux gamins même sur les pontons : mon aventurier de 7 ans est tombé hier après midi du ponton (à 7 ans on ne fait pas toujours attention ou on met les pieds) et son gilet à déclenché. J'étais à côté et ai pu le choper par le gilet pour le remonter. Grosse frousse pour nous 2 mais pas de bobo. Maintenant c'est plus une option pour moi, le gilet c'est obligatoire et tout le temps. fin de l’aparté complètement hors sujet. bonne journée à tous. |