Hélas pas beaucoup de solution.
La taxe sera voté, rajouté à ce que payent déjà les plaisanciers et bien entendu sera dans un futur très proche augmenté et généralisé à tout le littoral... En attendant une autre taxe.
Payer la taxe ou aller piocher ailleurs. Ou vendre son bateau et en finir avec la plaisance.
Sauf pour ceux qui au final payerons et diront "mais non ce n'est pas cher".
Quand les gens se détourneront de cette plaisance on verra la gueule qu'ils vont tirer. Et ce seront les pros qui se battent pour vous, mais surement trop tard !
Ou se battre... Mais arrêtez de croire que Tarzan viendra vous sauver en criant son nom. Une pétition n'a jamais servi à rien d'autre que de focaliser les gens sur du papier. Qui va vraiment se défendre ? Écrire à ce député? Franchement votre email passera à peine la première secrétaire qui le foutra direct à la poubelle. Vous n'êtes pas sérieux. Faire des actions de blocage des ports et Marinas. Qui en a le cran? Les trois quarts des plaisanciers en France sont des papis, les jeunes vivants ou voulant vivre sur des bateaux ont deja été foutu à la porte de la France, de l'Europe par les augmentations et luxes divers d'adaptation... En étant traité de clochards flottants. "Quoi vous vivez en mouillages forains ? Toute l'année? Avec des enfants? Mais vous êtes des clochards pour ne pas payer 80 euros par jour de location de pontons! Et en plus vous chiez dans l'eau ?? Ben maintenant on ne paye plus rien à la France et on vit dessus au soleil.
Qui va se battre à 60 ou 70 ans ? Désolé !
A part avec la gueule ou le stylo? Déjà en 68 seulement un très petit nombre a manifesté (je n'ai pas dit se battre, à part dans le mythe), Alors? Vous voulez faire quoi? Se regrouper sur le Vieux-Port de Marseille et ... Râler :-) Vous battre à coup de démontes pneus avec les forces de l'ordre? Cassez la gueule à ce député? Foutre le feu aux marinas . :-) :-) Ou directement chez lui? Si la loi est votée, et elle le sera sous une forme ou une autre ce sera la fin programmée de la petite plaisance, comme cela l'a été des gens qui vivaient sur et de leur bateau.
Et tout le monde n'aura plus qu'a la respecter et payer ou piocher ailleurs en attendant de passer l'arme... Ou le bateau a d'autres. Désespérant...
Dommage mais tous les gens qui auraient pu aller à la castagne directement afin de faire réellement peur à ces soi-disant politiques, financiers, escrocs et bien ils sont déjà loin et ils y restent, au soleil et là où personne ne vient pour le moment les emmerder. Comme toujours il fallait réfléchir avant, pour se battre il faut du monde de tous bords et de tout âge, mais pour faire le coup de poing il faut avoir encore du physique! Là c'est déjà mort comme la France est déjà morte (vu de l'étranger croyez le bien), comme les retraites (l'argent des retraites) et on le dit depuis longtemps sont en train de mourir, disparaitre... Quand ce sera le cas on appellera les Français à se battre... Mais il n'y aura plus que des papis! Franchement.
Alors que faire? Vendez tous vos bateaux.
Et regardez ce gouvernement montrer sa petite culotte pour vous faire revenir. Voilà un combat sans violence, en respectant la loi. Débarrassez-vous de vos barcasses... A n'importe quel prix et vite. Videz les marinas, les mouillages... Stoppez vos assurances, vos contrats... PRENEZ DES VACANCES AU SOLEIL et .....
Et enfin votez pour autre chose que ces faux partis centristes qui vous endorment en se dandinant de droite à gauche. Ils ont tué la politique et la démocratie en vous faisant croire en la diversité, Les Lepen, Sarko, Hollande et la fausse gauche sont tous centristes, banquiste. Ouvrez les yeux et arrêter de vous baisser car ça passe plus mal. Foutez les tous a la porte, de toute façon vous êtes déjà en train de tout perdre en France. Arrêtez d' être naif en faisant les interessés, vous ne comprenez rien a leurs mensonges et c'est la leurs intérêts.
J'en reviens donc à cette loi, qui va se battre? :-) hein? Personne? Grognez ... Et payez, il doit se marrer le député corse. Il se marre toujours les Corses a la fin, moi aussi je suis corse.
|