Selon la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) le CRR ne sera plus obligatoire pour émettre d'une VHF portable de 5 watts et inférieur pour une navigation inférieure à 12 milles, puis d'une VHF fixe de 25 watts et inférieur si l'émetteur est titulaire d'un permis côtier, cela aussi pour une navigation jusqu'à 12 milles nautiques. Le CRR reste obligatoire au delà des 12 milles.
VHF / CRR
- MAUNICK2
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Mau-Nick II
VHF / CRR
Selon la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) le CRR ne sera plus obligatoire pour émettre d'une VHF portable de 5 watts et inférieur pour une navigation inférieure à 12 milles, puis d'une VHF fixe de 25 watts et inférieur si l'émetteur est titulaire d'un permis côtier, cela aussi pour une navigation jusqu'à 12 milles nautiques. Le CRR reste obligatoire au delà des 12 milles.
- Bidule
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
VHF / CRR
de plus cette nouvelle loi ne sera applicable que dans les eaux territoriales française en dehors c'est CRR et Licence
par la même occasion je rappel que le canal 16 est un canal d'urgence pour les conversations entre navires c'est les canaux 6,8,72 et 77
je fais cette piqure de rappel j'entends trop de bateaux qui raconte n'importe quoi sur le canal 16 la dernière foi il y en a même un qui raconter sa dernière pêche
Canaux | Destination | |
6 | Navire-Navire | |
8 | Navire-Navire | |
9 | Port de plaisance | |
10 | Canal reservè | |
11 | Canal reservè | |
12 | Canal reservè | |
13 | Canal reservè | |
14 | Canal reservè | |
15 | Canal reservè | |
16 | APPEL DE DETRESSE | |
17 | Canal reservè | |
67 | Canal reservè | |
68 | Canal reservè | |
69 | Canal reservè | |
70 | APPEL DE DETRESSE ASN | |
71 | Canal reservè | |
72 | Navire-Navire | |
73 | Canal reservè | |
74 | Canal reservè | |
75 | Canal reservè | |
76 | Canal reservè | |
77 | Navire-Navire |
- Jef
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
VHF / CRR
En attendant:
VHF ASN (appel selectif numerique)
À plus de 6 milles d’un abri, le chef de bord peut choisir de n’embarquer ni fusées à
parachutes, ni fumigènes s’il dispose d’une VHF ASN interfacée à un GPS. Cet équipement
permet d’envoyer automatiquement sa position au CROSS en cas de détresse.Quelque Voilbreizh peut-il me certifier la portée de la VHF à plus de 6 milles?- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
VHF / CRR
- Bidule
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
VHF / CRR
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/manuel_crr…
- delphinus
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
VHF / CRR
Je descend dimanche sur mon bateau, si tu veux, je peux te raconter comment j'ai passé le mien ... au Cap, ça se passait à l'hotel du Golf si ma mémoire est bonne.
Je te promet que tu vas reprendre confiance !!