Acheter un bateau en Angleterre ?

Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

Acheter un bateau en Angleterre ?

Message par aiprt »

Salut Claude,

Oui, oui, je ne vais pas faire de bêtise^^!
Pour l'instant, on est dans la réflexion, et même le rêve, parce qu'il y a déjà quelqu'un sur le bateau, dénouement dans 3 semaines.
La remorque : trouver un ami britannique qui ramène l'ensemble chez nous. Poser le bateau et se lancer dans le parcours d'obstacle des Mines...
Certains l'ont fait, parait-il.

Le bateau, bien-sûr le plus simple (pour la France) serait de demander juste l'immatriculation. Et puis un jour si je veux aller en Espagne ou traverser la Manche, le faire franciser.

Quand-même j'envie les Grands Bretons qui prennent la mer comme ils veulent, alors que je dois faire plein de démarches pour me balader à quelques centaines de mètres de la plage avec ma prame...Et la faire franciser si je veux juste faire un tour en Espagne avec le bateau sur la remorque, même sans naviguer !!!

Vive la France !

Amitiés,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

Acheter un bateau en Angleterre ?

Message par aiprt »

Auto réponse, en attendant des nouvelles d'Angleterre...
- Pour les bateaux britanniques non enregistrés, ils doivent rester dans les eaux du Royaume Uni. Exit donc la possibilité de traverser la Manche sans immatriculation. Ça leur fait tout de même un sacré espace de liberté !
- En regardant plus en détail, l’immatriculation en France d'un bateau de construction amateur anglais d'occasion reste assez simple, tout est déclaratif, y-compris la catégorie de conception et le nombre de personnes à bord.
- Pour info, le Golant Gaffer est déclaré en catégorie C par le concepteur.
- Pour la remorque d'origine anglaise, cela dépend s'il s'agit d'un modèle industriel répandu, et de ce qui figure sur les différentes plaques.
- L'option "chauffeur ami avec une voiture anglaise" semble toujours intéressante pour ramener la bête...

Amitiés,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

Acheter un bateau en Angleterre ?

Message par aiprt »

Bonjour à tous,
Long time no see !
Quelques nouvelles de l'aventure Golant Gaffer : j'étais n°2 sur un bateau à vendre en Angleterre, mais finalement le n°1 s'est décidé à acheter.
Depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts : pour des raisons de finance et de local, la construction a été différée, puis mise en suspens, puis...les années ont passé.
J'ai maintenant un local serré mais adapté, un budget idem, mais...je suis rattrapé par l'âge et le principe de réalité.
1500 kg de bateau dont 630 kg de plomb introuvable, moteur, arbre, hélice, presse-étoupe, réservoir, plomberie, circuit électrique, pompe, nables de pont, accastillage bronze en font un projet un peu trop gros pour moi.
Il se peut que j'envisage un projet moins imposant, disons que je passe du fourgon aménagé à la fourgonnette...
A bientôt pour du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Acheter un bateau en Angleterre ?

Message par Koala »

Bonne continuation Gilles....Nous te suivrons !

Amitiés
Répondre

Revenir à « Législation »