Division 240, nouvelles directives

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Division 240, nouvelles directives

Message par dalchmad »

En résumé, le Hauturier se distinguera à partir de 2017 par l'obligation d'avoir :
1 VHF portative
1 radiobalise
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Division 240, nouvelles directives

Message par jaba »

Pour clarifier les choses, le tableau !
Avatar de l’utilisateur
noel
Membre ACTIF
Messages : 168
Inscription : lun. 19 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Ti Zot
MMSI : 227 903 350

division 240

Message par noel »

Je ne vais plus oser sortir de l'étang de berre. Sad Sad Sad
Avec ma pauvre tete ils changent plus vite la reglementation que je n'arrive à assimiler (j'attends les reactions style plus rien dans la tete ou sénile ou déja en maison de retraite)
bonne nav malgré tout
gerard
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7054
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Division 240, nouvelles directives

Message par Koala »

Il va peut-être falloir penser à un achat groupé de balises.

Mais si ça fait comme en 1976, avec les radeaux de sauvetage; ils étaient obligatoires en 4ème catégorie mais pas encore disponible sur le marché. Donc pour être en règle, en cas de contrôle, il fallait pouvoir montrer le bon de commande aux autorités...

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Division 240, nouvelles directives

Message par klint »

Je suis partagé sur le  sujet.Je ne pense pas que ca ameliore les choses.
Bon en même temps  ca ne les empire  pas non plus...
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 803
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Division 240, nouvelles directives

Message par chacha3 »

Si vous envisagez de rester en Méditerranée, rares sont les traversées ou l'on se trouve à moins de 60 M d'un abri.
Pour les grandes traversées une balise semble un équipement imposé par la sagesse.
Quant-aux réfractaires aux règlements, les risques de contrôle au delà de 60M paraissent minimes.
Donc rien de vraiment changé sous le soleil.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7054
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Division 240, nouvelles directives

Message par Koala »

Ouais, moi aussi je m’interroge.

Cependant, le fait de pouvoir être repéré rapidement en cas de pépin grave, loin de la terre, est certainement un plus.

L'été dernier, j'ai ouïe dire que quelques copains s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelle de Koala et Gabier, lors de la traversée Corse-Minorque. Peut-être se seraient-ils moins inquiétés si nous avions eu une balise de détresse ??

Dans ce sens peu de risque d'être contrôlés par les Espagnols, mais dans le sens contraire, on peut très bien l'être à l'arrivée, devoir montrer le livre de bord...."Comment vous avez fait de la navigation hauturière sans balise ??? ça va vous coûter cher..."

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
noel
Membre ACTIF
Messages : 168
Inscription : lun. 19 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Ti Zot
MMSI : 227 903 350

division 240

Message par noel »

Je ne vais plus oser sortir de l'étang de berre. Sad Sad Sad
Avec ma pauvre tete ils changent plus vite la reglementation que je n'arrive à assimiler (j'attends les reactions style plus rien dans la tete ou sénile ou déja en maison de retraite)
bonne nav malgré tout
gerard
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Division 240, nouvelles directives

Message par Sacha »

Oui, contrôle à l'arrivée, selon le journal de bord.
Aussi refus d’indemniser par l'assurance en cas de pépin et d'absence de balise.
Les montants peuvent être très élevés (recherches/secours/blessés/disparus) donc la recherche d'un motif pour ne pas payer, intense.
Si la réglementation n'est pas respectée, pas de pognon !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Division 240, nouvelles directives

Message par Sacha »

Oui, contrôle à l'arrivée, selon le journal de bord.
Aussi refus d’indemniser par l'assurance en cas de pépin et d'absence de balise.
Les montants peuvent être très élevés (recherches/secours/blessés/disparus) donc la recherche d'un motif pour ne pas payer, intense.
Si la réglementation n'est pas respectée, pas de pognon !

Répondre

Revenir à « Législation »