chacha3 a écrit: | Si vous avez bien lu mon message, j'indique bien que je n'envisagerais pas une grande traversée sans balise. Mais en Méditerranée, pour aller en Corse, aux Baléares ou en Sardaigne on est toujours à moins de 60 milles d'un abri et la réglementation n'impose pas de balise. Une VHF avec ASN paraît suffisante compte tenu du traffic maritime dans ces zones. Une balise c'est bien sur un petit plus en matière de sécurité, mais c'est coûteux et la sécurité active me paraît plus importante : utiliser cette somme pour avoir un bateau parfaitement préparé.
Amitiés |
Si quand même Philippe. Toutes traversées directes vers les Baléares en partant de Fos, Marseille, ...Porquerolles...Corse, Sardaigne...donne une route passant au mieux à 80 milles d'un abri. C'était largement notre cas l'été dernier.
L'ancienne 3 ème catégorie < 100 milles d'un abri (avant sa restriction à 60 milles) était parfaite pour la Méditerranée, mais plus maintenant en semi-hauturier.
Il s'agit maintenant de trouver des balises, homologuées, dont les piles de rechange ne couteront pas la moitié du prix de la balise elle-même et changeables par l'utilisateur. Sinon, nous allons nous retrouver avec le coup et le coût des BIB....
Amitiés |