Réparer une éolienne

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Voila, j'ai reçu la petit Rutland 503 que j'ai payé 50 Euros avec les frais de port et même le régulateur Rutland...

Je savais qu'elle n'était pas en bon état, mais vu le prix Rolling Eyes

Je suis donc en train de la démonter pour l'entretenir, la nettoyer (elle en a grand besoin).
Je viens de voir que l'aimant avant a frotté contre le rotor.

Je sais pourquoi, c'est le plastique de l'aimant avant qui a en partie lâché, donc l'amant c'est enfoncé un peut plus que ce qu'il doit.
De ce côté là, mon imprimante et en train d'imprimer une nouvelle pièce.
Par contre, une fois de plus, je ne m'y connais pas assez...
Est ce qu'il faut que je change le rotor ou que je le laisse comme cela, car les fils sont un peu apparent...

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Voila, j'ai reçu la petit Rutland 503 que j'ai payé 50 Euros avec les frais de port et même le régulateur Rutland...

Je savais qu'elle n'était pas en bon état, mais vu le prix Rolling Eyes

Je suis donc en train de la démonter pour l'entretenir, la nettoyer (elle en a grand besoin).
Je viens de voir que l'aimant avant a frotté contre le rotor.

Je sais pourquoi, c'est le plastique de l'aimant avant qui a en partie lâché, donc l'amant c'est enfoncé un peut plus que ce qu'il doit.
De ce côté là, mon imprimante et en train d'imprimer une nouvelle pièce.
Par contre, une fois de plus, je ne m'y connais pas assez...
Est ce qu'il faut que je change le rotor ou que je le laisse comme cela, car les fils sont un peu apparent...

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eric60
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Message par eric60 »

les enroulements semblent noyés dans je ne sais quoi , resine ? si le vernis qui isole le fil hs , c'est mal parti , essais de ctrl tes enroulement pour voir si ils ne sont pas en cour circuit , dans ce cas tu peux peut être refaire le vernis a l'endroit ou ca a frotté
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jyb444
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Message par jyb444 »

si les enroulements se touchent c'est un moindre mal, tu perdra un peu de puisance,
si les enroulements sont coupés, c'est plus grave
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Je crains fort qu'il y ait coupure du circuit dans la partie fortement crevassée du haut de l'image.

Après avoir vu l'état initial de ce rotor sur le tuto ci-dessous, je pense qu'il est nase...

https://www.youtube.com/watch?v=TWyeFNCwDCc
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jyb444
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Message par jyb444 »

en y regardant de plus près, ça a l'air  cramé,
essaies de nettoyer délicatement cette partie pour mieux voir les fils de cuivre
si c'est coupé tu peux te renseigner auprès de la société Marlec, pour avoir un stator neuf ref SA-50/11
http://www.marlec.co.uk/wp-content/uploads/2008/10/503-Fault-Finding-Manual…
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Message par jyb444 »

en y regardant de plus près, ça a l'air  cramé,
essaies de nettoyer délicatement cette partie pour mieux voir les fils de cuivre
si c'est coupé tu peux te renseigner auprès de la société Marlec, pour avoir un stator neuf ref SA-50/11
http://www.marlec.co.uk/wp-content/uploads/2008/10/503-Fault-Finding-Manual…
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Ok, demain, je vais bien le nettoyer pour mieux voir l'état.

Oui, je l'ai pris, car je sais qu'il y a toutes les pièces possibles, en plus ils sont sérieux, ils m'ont envoyé l'éclaté avec les réf de chaque pièces.

J'ai même vu, si je veux partir sur une base neuve (roulement, une hélice pour en avoir en secours et les aimants), je peux prendre le kit Hub à 200£
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Bon,; j'ai désoudé le pont de diode pour vérifier le rotor.
Il a bien un problème, car, toutes les bobines en contact...

J'ai testé les 3 fils qui en sortent, et dans tous les sens, ils sont tous en contact, donc, je pense qu'elle est morte

Donc, a l'occas, je vais passer commande pour le kit complet. Je ferais un dossier avec photo pour le démontage, et remontage.

Par contre, je suis en train de regarder sur le net, et avec les anciens aimants et de l'axe, je vais essayer de faire un rotor moi même (en prendre du fil de cuivre) pour l'hydro
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jyb444
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Message par jyb444 »

si les trois fils sont en contact, c'est bon signe, car c'est un montage "triangle"
Il faudrait vérifier les resistances  entre chaque fil, elles doivent être sensiblement égales,.
en cas de différence, il doit y avoir des enroulements en contact sur la partie abîmée, mais ce n'est pas rédhibitoire, car le pont de diodes devrait  pouvoir redresser et réguler
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