Division 240, nouvelles directives
- dalchmad
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- Koala
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Mon épouse me faisait chaque année remarquer, qu'il n'était pas certain que nous puissions mettre à l'eau ce monstre (le classe II) en cas d'urgence, et certainement pas elle, seule en cas d'incapacité (blessure) de son mari.
Tous comptes faits, je pense qu'il vaut mieux vivre inconfortablement au large dans un radeau côtier, que couler avec son bateau, à côté d'un beau radeau hauturier que l'on n'a pas pu mettre à l'eau.........
Le seul inconvénient du nouveau radeau, est qu'il n'a pas de poignées de manutention; mais je vais bien trouver une solution pour en installer, sans risque de l'abimer.
Pour la balise...ça viendra.
Amitiés
- drakkars
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quand tu dis côtier 4 places + grab bag , le grab bag permet permet de passer de - de 24 h à + de 24 h, is n't it ?
- drakkars
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quand tu dis côtier 4 places + grab bag , le grab bag permet permet de passer de - de 24 h à + de 24 h, is n't it ?
- Koala
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L'équipement du côtier (Sea safe) est:
feux externe et interne avec batterie sèche
bandes auto-réfléchissantes
1 ligne de déclenchement
1 point de remorquage
filières externes et internes
système de redressement
moyens d'accès à bord
1 ancre flottante
1 bouée amarrée à sa ligne
2 pagaies
1 couteau de sécurité
notice d'utilisation
Donc pour notre usage personnel j'ai prévu, moins un jerrican d'eau de 10 litres et un sac étanche contenant:
Une couverture de survie
Des barres de céréales
Un jeu de feux à main
Un miroir de signalisation
Une VHF portable, avec un jeu de piles de rechange
En cas de naufrage, nous pourrons aussi y mettre nos documents personnels, ceux du bateau (dont le livre de bord).
Avec ça, je me sens bien pour nos navigations en Méditerranée, où il fait théoriquement plus chaud qu'au Spitsberg (clin d’œil à Aliguen). La balise viendra plus tard.
Il me reste aussi à améliorer mon système de protection contre le feu, vers la cale moteur.
J'ai 2 ou 3 extincteurs à poudre (réglementaires), un à eau/mousse (non réglementaire) et un gros CO² (réglementaire ou non ?)
Amitiés
- dalchmad
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Un radeau côtier (27 Kg) et un radeau hauturier (38 Kg) -24H se distinguent principalement par l'aptitude à tenir la mer, si j'ai bien compris.
En méditerranée, la mer n'est pas plus clémente qu'ailleurs et, le côtier n'est donc en principe pas adapté à toutes les navigations.
L'intérêt du -24H plus grab bag est que le poids à manipuler est réparti en deux colis (à condition de ne pas en oublier un à bord... ) et probablement un coût de révision plus bas (???)
Amicalement
Jean-Claude
- Koala
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Dans l'ancienne législation les bateaux de 8 m maxi ( Kelt, Trident 80) étaient autorisé pour des navigation de 2ème catégorie <200 milles d'un abri avec ces Classe V....
Quant à la Méditerranée, ses lames courtes doivent être assez pénibles lorsqu'on est dans un radeau, mais l'eau à 0° et les icebergs n'y sont quand même pas très fréquents !
Amitiés
- drakkars
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j'espère neanmoins ne jamais avoir à m'en servir !
- Koala
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Vu ailleurs, il semblerait qu'environ 40 à 45 % des plaisanciers qui envisagent un achat en 2015, s'orientent vers un radeau côtier.
Soit qu'ils n'envisagent pas de naviguer à plus de 60 milles d'un abri, soit qu'ils considèrent qu'ils seraient quand même en sécurité avec cet engin pour des traversées un peu plus longues (au moins pour la Méditerranée).
Cela me conforte dans moins choix de l'année dernière.
Amitiés
- La Daurade
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L'ex proprio de Gloria avait acheté le 19/05/2006 un ARIMAR :
Type du radeau SPF, CL V
Conditionnement : rigide
Armement : allégé
référence : BV-13710/MMF-PL (6 P CLV)
Sur son carnet il n’y figure aucune révision.
Quelle est la qualité de cette marque ?
Que faire avec ce radeau, peut-on encore le faire réviser ?
Où pourrais-je naviguer en 2015 ?
Merci pour vos réponses