Division 240, nouvelles directives
- bnsf
- Messages : 2
- Inscription : lun. 22 août 2016, 2:00 am
- Port d'attache : sanguinet
- Nom du bateau : spirit of seignan
nouvelle division 240
- el capitan
- Membre ACTIF
- Messages : 537
- Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
Division 240, nouvelles directives
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Division 240, nouvelles directives
el capitan a écrit: |
Sardaigne/ Sicile un petit probléme aussi peut étre en passant par Pantelleria je ne suis pas sur pas de cartes prés de moi avant on passais par la Tunisie mais maintenant ?????? |
A quel sujet voulais tu répondre ?
Amicalement
Jean-Claude
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Division 240, nouvelles directives
el capitan wrote: |
Sardaigne/ Sicile un petit probléme aussi peut étre en passant par Pantelleria je ne suis pas sur pas de cartes prés de moi avant on passais par la Tunisie mais maintenant ?????? |
A quel sujet voulais tu répondre ?
Amicalement
Jean-Claude
- PAPYTEE
- Membre ACTIF
- Messages : 197
- Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Ajaccio
- Nom du bateau : ALFA
- MMSI : 227 903 280
Division 240, nouvelles directives
- POPE
- Membre ACTIF
- Messages : 33
- Inscription : mer. 18 janv. 2017, 1:00 am
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : NAJORA
- MMSI : 227647840
Division 240, nouvelles directives
- Art. 240-2.08 alinéa 2 - Une radiobalise de localisation des sinistres (RLS)
Toujours pour la catégorie hauturière (plus de 60 milles d’un abri), les navires doivent se munir d’une balise de détresse EPIRB (ou RLS en français). Il s’agit d’une balise qui envoie un message de détresse par satellite. Elle est donc opérationnelle partout dans le monde. L’identification du navire au quelle elle appartient est codée dans la balise. Les balises intégrant un GPS envoient leur position en plus du message de détresse. Cela accélère les recherches. Certes, ces modèles sont plus chers que les balises sans GPS, mais quitte à investir pour la sécurité, autant s’équiper du meilleur.
Ce qui est écrit sur les balises me parait inexact, et malheureusement repris en de nombreux endroits, sur de nombreux sites.
Les textes officiels font état soit d'EPIRB ( 48 heures) ou de PLB (24 heures) sous réserve de flottabilité et de conformité aux exigences de l’article 240-2,17.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3638
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Division 240, nouvelles directives
PAPYTEE a écrit: |
il ne me manque que la balise, que j'achèterais pour les Antilles, un achat groupé serait le pied! |
Pour un achat groupé de Balises, tu as sans doute raté le coche en 2015 & 2016. Pas sur que cela revoie le jour cette année avec le même succès. A force les gens qui en avaient besoin se sont équipés. Et bon prix = gros volume pour un AG. Je connais bien le sujet.
Dommage.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3638
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Division 240, nouvelles directives
PAPYTEE wrote: |
il ne me manque que la balise, que j'achèterais pour les Antilles, un achat groupé serait le pied! |
Pour un achat groupé de Balises, tu as sans doute raté le coche en 2015 & 2016. Pas sur que cela revoie le jour cette année avec le même succès. A force les gens qui en avaient besoin se sont équipés. Et bon prix = gros volume pour un AG. Je connais bien le sujet.
Dommage.