Par contre, sans le pont de diodes, j'ai vérifier la tension entre les fils en tournant l'hélice a la main, et elle était au début d'1 volt, puis bien sur réduisait au fur est a mesure
Par contre, sans le pont de diodes, j'ai vérifier la tension entre les fils en tournant l'hélice a la main, et elle était au début d'1 volt, puis bien sur réduisait au fur est a mesure
200 quoi? avec un multimètre classique ce n'est pas évident de mesurer directement la résisance . pour être plus précis, il vaut mieux mesurer la chute de tension sous tension.
Je m'explique : tu prends une alimentation 12V, une ampoule de voiture 12v/21W(1.75A) branches la lampe sur l'alim, et tu mesures la tension en Volts, aux bornes de l'ampoule
avec la formule U=R1xI U--> tension en V, R-->résistance en Homs, I-->intensité en A La résistance du circuit est donc R1=I/U 1.75A/12V=0.145homs
ensuite tu branches en série chaque enroulement, et tu notes la tension.aux bornes de l'ampoule la formule de base pour le calcul de la résistance de l'enroulement est U=Ix(R1+R2) R1-->résistace du du circuit, R2-->résistance de l'enroulement R2=(U/I)-R1
J'espère que c'est assez clair.
l'écart entre chaque résistance des enroulements ne doit pas être trop important, personellement je pense que au dessus de 10% le pont de diodes va trop travailler
ça m'a l'air d'être bon, il ny a pas une grande différence entre chaque enroulement. avant remontage, ce serait bien d'isoler les parties qui ont frotté avec un vernis ou une couche d'époxy.
Super Ok, je vais m'occuper de l'isoler, je pense que l'epoxy est plus résistant que le vernis. Et je vais m'occuper de lui faire un pièce pour plus qu'elle frotte aussi
Je vais aussi faire des photos pour faire un petit dossier, cela pourrais servir a d'autres plus tard
Super Ok, je vais m'occuper de l'isoler, je pense que l'epoxy est plus résistant que le vernis. Et je vais m'occuper de lui faire un pièce pour plus qu'elle frotte aussi
Je vais aussi faire des photos pour faire un petit dossier, cela pourrais servir a d'autres plus tard