Arf ! Ca me fait bien rire. Au cap, 90% des voiliers rentrent ou sortent avec leurs voiles.
Peu importe la vitesse (en même temps, c'est une autoroute, donc pas grand risque)
Évidemment aucun cône hissé (qui le fait, d'ailleurs ????)
Les gendarmes maritimes sont souvent là (ils sont sur le ponton à coté du mien) et ils s'en foutent royalement (et ils ont bien raison)
Voile et moteur
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Voile et moteur
caramel a écrit: |
.... Évidemment aucun cône hissé (qui le fait, d'ailleurs ????) ..... |
Plein de bonnes résolutions, je me dis que je le ferai la prochaine fois....et je ne le fais pas

En revanche j'envoie bien ma boule noire, lors que je suis mouillé. Les gendarmes peuvent être beaucoup plus sévères sur ce point.
Amitiés
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4135
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Voile et moteur
Un bateau mouillé est probablement plus facile à "attraper" qu'un bateau sous voile !!!
Ceci explique probablement cela...
Par ailleurs les interdictions de navigation à la voile concernent les zones purement portuaires, normalement pas les chenaux d'accès.
Enfin rien n'oblige à mettre le cône quand le moteur tourne ! uniquement quand il sert à la propulsion.
Ceci explique probablement cela...
Par ailleurs les interdictions de navigation à la voile concernent les zones purement portuaires, normalement pas les chenaux d'accès.
Enfin rien n'oblige à mettre le cône quand le moteur tourne ! uniquement quand il sert à la propulsion.
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Voile et moteur
caramel wrote: |
.... Évidemment aucun cône hissé (qui le fait, d'ailleurs ????) ..... |
Plein de bonnes résolutions, je me dis que je le ferai la prochaine fois....et je ne le fais pas

En revanche j'envoie bien ma boule noire, lors que je suis mouillé. Les gendarmes peuvent être beaucoup plus sévères sur ce point.
Amitiés
- Lex34
- Membre ACTIF
- Messages : 76
- Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Sérignan
- Nom du bateau : Adrien
Voile et moteur
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le port du Cap d'Agde, je confirme que beaucoup de voiliers sortent avec la CV + moteur.
Lors d'une régate avec pas mal de vent l'an passé, le départ se faisait depuis l'intérieur du port, on devait donc sortir à la voile.
Actuellement, je suis au port de Sérignan. Pour accéder au port on doit d'abord rentrer dans l'Orb et l'embouchure est assez étroite.
Je trouve rassurant d'avoir une voile envoyée en cas de pépin avec le moteur qui tourne comme une horloge mais qui n'est pas jeune

Après, pour rentrer dans le port à proprement parler, c'est sur que la voile est moins utile, en tout cas sur cette configuration de Sérignan.
Pour le port du Cap d'Agde, je confirme que beaucoup de voiliers sortent avec la CV + moteur.
Lors d'une régate avec pas mal de vent l'an passé, le départ se faisait depuis l'intérieur du port, on devait donc sortir à la voile.
Actuellement, je suis au port de Sérignan. Pour accéder au port on doit d'abord rentrer dans l'Orb et l'embouchure est assez étroite.
Je trouve rassurant d'avoir une voile envoyée en cas de pépin avec le moteur qui tourne comme une horloge mais qui n'est pas jeune


Après, pour rentrer dans le port à proprement parler, c'est sur que la voile est moins utile, en tout cas sur cette configuration de Sérignan.
- Lex34
- Membre ACTIF
- Messages : 76
- Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Sérignan
- Nom du bateau : Adrien
Voile et moteur
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le port du Cap d'Agde, je confirme que beaucoup de voiliers sortent avec la CV + moteur.
Lors d'une régate avec pas mal de vent l'an passé, le départ se faisait depuis l'intérieur du port, on devait donc sortir à la voile.
Actuellement, je suis au port de Sérignan. Pour accéder au port on doit d'abord rentrer dans l'Orb et l'embouchure est assez étroite.
Je trouve rassurant d'avoir une voile envoyée en cas de pépin avec le moteur qui tourne comme une horloge mais qui n'est pas jeune

Après, pour rentrer dans le port à proprement parler, c'est sur que la voile est moins utile, en tout cas sur cette configuration de Sérignan.
Pour le port du Cap d'Agde, je confirme que beaucoup de voiliers sortent avec la CV + moteur.
Lors d'une régate avec pas mal de vent l'an passé, le départ se faisait depuis l'intérieur du port, on devait donc sortir à la voile.
Actuellement, je suis au port de Sérignan. Pour accéder au port on doit d'abord rentrer dans l'Orb et l'embouchure est assez étroite.
Je trouve rassurant d'avoir une voile envoyée en cas de pépin avec le moteur qui tourne comme une horloge mais qui n'est pas jeune


Après, pour rentrer dans le port à proprement parler, c'est sur que la voile est moins utile, en tout cas sur cette configuration de Sérignan.