Une question:
En Espagne, il est obligé d'inspectionner toute sorte de bateaux chaque les cinc années, l'ITB. Il ya quelque chose de semblable en France qui est aussi obligatoire?
Merci
Joan
ITB a l'Espagne, et a la France?
- Henri
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier



- joan
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Henri a écrit: |
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier ![]() ![]() |
joan
- Henri
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Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier



- joan
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Henri wrote: |
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier ![]() ![]() |
joan
- Sacha
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.
En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.
Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.
Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

- TI PUNCH
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Voila c'etait le mot qui me manquait : Plan de sondage ,
est-ce que cela s'applique a toutes les taille et type de fluviaux ?
et c'est fait par quel specialiste ?
si dans quelques années je decide de visiter l'interieur des terres .
est-ce que cela s'applique a toutes les taille et type de fluviaux ?
et c'est fait par quel specialiste ?
si dans quelques années je decide de visiter l'interieur des terres .
- joan
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Sacha a écrit: |
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques. En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans. Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi! Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc. Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique! Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN. ![]() |
Merci, Sacha
Joan
- Sacha
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ITB a l'Espagne, et a la France?
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.
En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.
Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.
Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

- joan
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Sacha wrote: |
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques. En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans. Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi! Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc. Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique! Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN. ![]() |
Merci, Sacha
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