Ma demande de pavillon Belge

Avatar de l’utilisateur
Jeanpi
Messages : 23
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Plouër-sur-Rance
Nom du bateau : Alouette

Ma demande de pavillon Belge

Message par Jeanpi »

Es ce à dire que c'est une solution pour les constructeurs amateurs et les sauveurs d'épave?
J'ai cru comprendre que leurs problèmes pouvaient être insoluble pour le pire mais de toute façon très long et fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Ma demande de pavillon Belge

Message par voilbreizh »

Moi je suis un Breton qui n'aime pas les contraintes et les tracasseries des agents chargés du contrôle qui vous inspectent intégralement le bateau trois fois en 24H alors que tout le matériel de sécurité est parfaitement conforme et présent!!!! Et la je me suis dit vive le pavillon Belge et adieu les contrôles a répétition sans pour cela négliger la sécurité ,une forme de liberté qui peut nous être octroyé en mer ;cela devient de plus en plus rare avec chaque jour un peu moins de cette chère LIBERTE  :ban:
Avatar de l’utilisateur
cpascal
Messages : 19
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 2:00 am
Port d'attache : …...
Nom du bateau : …..

Ma demande de pavillon Belge

Message par cpascal »

oui entièrement d’accord avec voilbreizh, un Ami a acheté un voilier en Belgique et il s'est renseigné pour le mettre sous pavillon français et là, ils demandaient un tas d'informations qu'il ne pouvait pas fournir, puisqu'aucun papier n'indiquait ces infos, donc, vu la complexité de la démarche, il l'a immatriculé sous pavillon belge. Ça lui a couté 50€ et pas de soucis, en moins d'une c'était réglé, ils ont sorti le dossier du bateau (de tout le pedigree, anciens propriétaires) en 1mn et là chapeau. Si en France ils étaient moins tatillons, il y aurait sûrement plus de bateaux enregistrés !   
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Ma demande de pavillon Belge

Message par Econav »

voilbreizh a écrit:
Moi je suis un Breton qui n'aime pas les contraintes et les tracasseries des agents chargés du contrôle qui vous inspectent intégralement le bateau trois fois en 24H alors que tout le matériel de sécurité est parfaitement conforme et présent!!!! Et la je me suis dit vive le pavillon Belge et adieu les contrôles a répétition sans pour cela négliger la sécurité ,une forme de liberté qui peut nous être octroyé en mer ;cela devient de plus en plus rare avec chaque jour un peu moins de cette chère LIBERTE  :ban:


Pas besoin d'être breton pour aimer la liberté !
Pour ma part, je suis sous pavillon belge également et sans répéter ce qui a été déjà exprimé ici, voilà pourquoi en 2 mots : lorsque j'étais jeune et n'avais pas encore de quoi m'acheter un bateau, j'avais loué un Requin avec mon frère et nos copines respectives pour faire les îles anglo normandes. Évidemment, nous fûmes (c'est du belge !) contrôlés par une brigade maritime zélée, ce qui se solda (Louis) par un PV, parce qu'un papier mineur (de fond) n'était pas en règle ou absent. C'est moi, en tant que chef de bord qui reçut du papier bleu et dût batailler comme un jeune diable pour faire valoir mes droits alors qu'en tant que locataire, je n'y étais absolument pour rien.
Depuis (de Dôme), je me suis juré de ne plus devoir me retrouver dans cette situation...
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Ma demande de pavillon Belge

Message par Econav »

voilbreizh wrote:
Moi je suis un Breton qui n'aime pas les contraintes et les tracasseries des agents chargés du contrôle qui vous inspectent intégralement le bateau trois fois en 24H alors que tout le matériel de sécurité est parfaitement conforme et présent!!!! Et la je me suis dit vive le pavillon Belge et adieu les contrôles a répétition sans pour cela négliger la sécurité ,une forme de liberté qui peut nous être octroyé en mer ;cela devient de plus en plus rare avec chaque jour un peu moins de cette chère LIBERTE  :ban:


Pas besoin d'être breton pour aimer la liberté !
Pour ma part, je suis sous pavillon belge également et sans répéter ce qui a été déjà exprimé ici, voilà pourquoi en 2 mots : lorsque j'étais jeune et n'avais pas encore de quoi m'acheter un bateau, j'avais loué un Requin avec mon frère et nos copines respectives pour faire les îles anglo normandes. Évidemment, nous fûmes (c'est du belge !) contrôlés par une brigade maritime zélée, ce qui se solda (Louis) par un PV, parce qu'un papier mineur (de fond) n'était pas en règle ou absent. C'est moi, en tant que chef de bord qui reçut du papier bleu et dût batailler comme un jeune diable pour faire valoir mes droits alors qu'en tant que locataire, je n'y étais absolument pour rien.
Depuis (de Dôme), je me suis juré de ne plus devoir me retrouver dans cette situation...
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Ma demande de pavillon Belge

Message par SUSYLOU »

Au prochain excès de zèle des forces de l'ordre(quel ordre)je plonge et je me belgét
ise illico presto 
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Ma demande de pavillon Belge

Message par SUSYLOU »

Au fait quelqu'un a t'il entendu parler(même vaguement) du lancement de la réflexion  au sujet incertain  de la possibilité éventuelle d'envisager de commencer à réfléchir à l'unification et à uniformisation  de l'Europe et de ses lois .Il me semble que la Cour européenne à de plus en plus de travail!
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Ma demande de pavillon Belge

Message par voilbreizh »

Il y bien longtemps que c'est d'actualité Mr. Green mais cela ne changera rien le pavillon belge restera un pavillon étranger donc bateau considéré comme territoire Belge et seul la douane a autorité en la matière en mer ,seul la Belgique aura autorité en matière de police de sécurité du navire :ban: :ban: .Et la réglementation du navire sera celle de la Belgique beaucoup plus libre et même si elle devait s’harmoniser on est pas prêt de voir un gendarme Belge sur la Bretagne .
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Ma demande de pavillon Belge

Message par voilbreizh »

Il y bien longtemps que c'est d'actualité Mr. Green mais cela ne changera rien le pavillon belge restera un pavillon étranger donc bateau considéré comme territoire Belge et seul la douane a autorité en la matière en mer ,seul la Belgique aura autorité en matière de police de sécurité du navire :ban: :ban: .Et la réglementation du navire sera celle de la Belgique beaucoup plus libre et même si elle devait s’harmoniser on est pas prêt de voir un gendarme Belge sur la Bretagne .
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Ma demande de pavillon Belge

Message par SUSYLOU »

Dans le sens vertical j'aime bien les couleurs
Répondre

Revenir à « Législation »