choix et pose propulseur d'étrave
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https://www.bateaux.com/article/21551/jet-thruster-revolution-propulseurs-d-etrave
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choix et pose propulseur d'étrave
Nous avions abordé le sujet ici :
https://www.le-bar-du-port.com/t2301-PROPULSEUR-D-ETRAVE.htm?q=jet thruster
J'avais parlé de cette technique avec Albert Brel. Il ne croyait pas que l'on puisse pousser de l'eau avec de l'eau ou alors il faudrait une énergie au delà de nos possibilités à bord
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choix et pose propulseur d'étrave
choix et pose propulseur d'étrave
D'abord s'assurer que la puissance choisie couvre le besoin dans les plus mauvaises conditions d'utilisation.
Puis que la profondeur de ou des hélices soit conforme à la bonne efficacité du dit PE. Sans être spécialiste, je pense que le haut du tunnel des hélices doit être à une fois et demi le diamètre de ou des hélices sous la surface de l'eau.
Je ne résiste pas à rappeler que le PE fonctionne d'autant mieux que le bateau est statique. On voit trop d'utilisateurs s'en servir comme d'un gouvernail, le bateau ayant de l'erre.
Igloo revenu
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choix et pose propulseur d'étrave
Racontes nous tes navigations "plus au nord"
Amicalement
Jean-Claude
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choix et pose propulseur d'étrave
https://www.orange-marine.com/content/452-comment-bien-choisir-son-propulse…
Amitiés
choix et pose propulseur d'étrave
En effet le choix d'un propulseur dépend en premier lieu du budget possible, du type de bateau ensuite.
Si j'ai les sous, il n'y a pas photo, ce sera un rétractable, type Retract si pas de place à l'avant. Ça passe sous tout type de couchette avant. Car le plus en avant, le plus profond, le plus puissant et le moins impactant la carène sera le mieux!
Si j'ai pas tous les sous, un type en tunnel, sera bon si la profondeur du tunnel est compétente et toujours suffisamment en avant pour assurer la rotation.
Je déconseille le propulseur à jet latéral car très probablement inapte à fournir la puissance indispensable tout temps.
Je ne veux pas dire que Koala est d'accord avec la pub Orange.
Igloo inconsolable