PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Message par el capitan »

personellement j'ai un propulseur avec hélice 3 pales avant ce qui m'occasionnais des ruptures de la goupuille de sécuri té  alors gros malin j'ai mis des goupuilles plus costauds et ce de plus en plus ben.....jusqu'au jour ou j'ai cassé l'abre de transmission galére mais j'ai eu du poyt le copain d'un copain m'en as fais un  alors j'ai décidé de changer d'hélice et j'ai mis une six pales  et là plus souple et plus de poussée par contre l'installation qui avait été faite ne mets pas de batteries à l"'avant ce sont mes batteries de service qui amènent le jus d'où longueur de cable ect .... pour le moment je n'ais pas de problèmes de ce coté touche du bois   hi hi hi !! la puissance je crois que c'est un 75
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Message par Henri »

Nous avons franchi le pas cette année. Cela nous a changé la vie.
Les manœuvres sont d'une facilité déconcertantes. Je ne l'utilise pas systématiquement, je pense que ce serait une erreur et une possibilité de perdre certains automatismes sans lesquels le propulseur serait inutile.
J'ai fait une entrée dans un port d'Olbia, sans aucune protection , avec près de 40 kn de tracers et des vagues de 80cm environ.
Avec quelques frayeurs, deux ou trois tentatives, j'ai réussi à rentrer le bateau entre deux autres.
Sans propulseur ela aurait été quasi impossible 
Répondre

Revenir à « Propulseurs »