PROPULSEUR D'ETRAVE

Avatar de l’utilisateur
Jallien
Membre ACTIF
Messages : 156
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Jallien »

Je suis avec intérêt ce fil sur les propulseurs d'étrave et j'en profite pour faire un bonjour à mon ami Lubie de Bandol qui vient de s'inscrire. Okay
A+ jallien
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1885
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par SQN 85 »

Henri wrote:
c'est bien mon intention Patrick ... nous sommes en train de chercher un créneau avec Mireille .. c'est c.. mais nous sommes en retraite et nous n'avons pas de temps  Mr. Green
il parait que c'est toujours comme ça ... je suis pas impatient d'y être ! Embarassed (menteur ! Laughing )
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Aliguen »

ce qui me surprend toujours :
manœuvre effectuée pratiquement sans vent
sur une mer complètement plate et calme
quelle est l'efficacité avec : Shocked
vent de 15 à 20 nds sur le travers
avec un voilier et du clapot

ces essais "séduisants" me semblent hors conditions dans lesquelles un propulseur est utile.
Si pas de vent,  pas de fardage : propulseur inutile!!
Encore une arnaque marketing!! Embarassed
En un mot : circuler, il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Soyons un peu critiques et ne nous laissons pas berner par les marchands d'illusions. 
Un propulseur clasique 2 hélices en tunnel de 80 kg de poussée  avec pose y compris une batterie dédiée : budget 4500 €
Moins cher que l'usine à gaz de la démo!!
 
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Aliguen »

ce qui me surprend toujours :
manœuvre effectuée pratiquement sans vent
sur une mer complètement plate et calme
quelle est l'efficacité avec : Shocked
vent de 15 à 20 nds sur le travers
avec un voilier et du clapot

ces essais "séduisants" me semblent hors conditions dans lesquelles un propulseur est utile.
Si pas de vent,  pas de fardage : propulseur inutile!!
Encore une arnaque marketing!! Embarassed
En un mot : circuler, il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Soyons un peu critiques et ne nous laissons pas berner par les marchands d'illusions. 
Un propulseur clasique 2 hélices en tunnel de 80 kg de poussée  avec pose y compris une batterie dédiée : budget 4500 €
Moins cher que l'usine à gaz de la démo!!
 
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 808
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par chacha3 »

Avec 2 électrovannes de plus tu branches les 4 sorties sur  ton tableau arrière, tu viens d'inventer l'hydrojet et tu débarques ton moteur!
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Propulseur d'étrave

Message par captainfree »

Bonsoir à tous 
Henri  présentait en nouveauté il y'a quelque temps un propulseur d'étrave hydrojet, je viens de relire le sujet et reste sur des jugements très critiques...
Y a t'il  des utilisateurs satisfaits ?
Je côtoie des usagers râlant après leur propulseur à helice qui fonctionne bien sur un bord et qui reste inefficace sur l'autre et tout ça dans un bruit qui n'a rien à envier à un wc électrique ...
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1747
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par TI PUNCH »

Mon propulseur a 2 hélices , délivre la même puissance sur les 2 bords , c'est un des arguments de vente , et pour moi , c'est vrai.
Invité

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Invité »

Idem propulseur double hélice (à contre rotation) et fonctionne très bien dans les deux sens sans différence.

Il y a des versions hydrauliques (à ne pas confondre avec jet).

En propulseur jet il semble que celui de SidePower (je n'ai pas d'actions) soit "fiable". Par contre gros chéquier à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7209
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Henri »

Je n'ai jamais eu de nouvelle sur le système à jet , un genre de karcher en quelques sortes.
J'ai fais plusieurs demandes auprès du constructeur pour me rendre aux Pays Bas et voir comment fonctionne le système. J'ai fais plusieurs demandes pour obtenir les coordonnées d'un revendeur.
Je n'ai qu'un mail en retour pour me dire qu'on me contacterait au retour du Düsseldorf 
A croire que la boîte n'a pas vraiment envie de vendre  Evil or Very Mad
Invité

PROPULSEUR D'ETRAVE

Message par Invité »

Okay j'ai ma réponse...
Répondre

Revenir à « Propulseurs »