Merci à Igloo et Binchi !!!Toutefois, ce n'est pas une histoire de "bonne attitude" dans le cas présent ... Le safran sur crapaudine a été déposé fin 2016, le verrin début 2017 avec changement des joints internes, les flexibles contrôlés et réparés ou changés pour ceux qui en avaient besoin (dont 1 dernièrement dû à la fuite...), l'huile changée aussi. La chaîne n'est pas rouillée et est graissée. Seule la pompe n'a pas été déposée et démontée... mais en toute franchise, je ne connais personne qui demonte sa pompe hydraulique tant qu'elle fonctionne ou qu'il n'y a pas de problème, de bruit ou autre... Quant à la comparaison avec les aviateurs, ils n'ont peut être pas la possibilité de mettre la barre franche de secours si un problème hydraulique survient ! Maintenant, si je dois démonter et/ou changer la pompe, je le ferai ! L'idée d'utiliser 1 mini pompe pour injecter l'huile dans le circuit et chasser les bulles d'air est 1 bonne idée Mais dans mon premier post, et après insertion des photos ( merci encore pour les appuis externes ), la question était plus de savoir si quelqu'un avait déjà eu 1 tel problème après 1 manque d'huile, si quelqu'un connaissait ce type de pompe (à palettes, à engrenages, à pistons,...) et pouvait donc m'aiguiller sur le type de réparation possible à faire avant de devoir changer ladite pompe En tout cas, merci à tous pour vos lectures, avis, conseils et aides apportés dans ce sujet ! N'hésitez pas, suis toujours à l'écoute... |