ENTRETIEN MÉCANISME BARRE A ROUE

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Henri
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Message par Henri »

 Au printemps, je me suis fait une liste des travaux à réaliser, j'envisage la révision générale du système de barre à roue


Un contrôle de tous les serrages, probablement un graissage des pièces en mouvement ..... mais avec quelle graisse


Et puis quoi ??????


À quoi doit-on prêter attention en particulier ?
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30daniel
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Message par 30daniel »

belleville si tu en trouves, les torons les axes l’état des gaines et arrets de gaine   
chacha3
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Message par chacha3 »

 Tout d'abord il te faut préciser quel est ton système de barre à roue car il en existe de nombreux:
à drosses métalliques ou synthétiques, à biellettes, à chaine, hydraulique principalement.
Chacun demande une maintenance différente.
Dans le manuel de ton voilier tu devrais trouver un plan de ton système.

Amitiés
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De Mars
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Message par De Mars »

J'utilise de la graisse marine verte, j'ai une barre a roue avec système de bielle.
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Henri
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Message par Henri »

voilà mon système de barre à roue …





Si vous avez d'autres plans, mettez les en ligne, il serait sympa de faire une fiche la plus exhaustive possible
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eric60
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Message par eric60 »

 Bonsoir,
  A lubrifier dans ton cas, des chaines/pignons, des câbles /poulies et des axes de poulies .
 
Il te faut deux produits , de la graisse en pot pour les câbles /poulies  a étaler au pinceau et un lubrifiant en aérosol de même nature que la graisse en pot et  qui s'infiltrera au endroit ou tu n'as pas accès avec un pinceau , les chaines/ pignons et axes de poulies .
 
Tu trouveras ces produits chez les revendeurs pour la maintenance industriel , a un prix moins élevé que sur les ports de plaisance , toutes les Marques de lubrifiant disposent de ces produits dans leur gamme
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Message par Henri »

voilà mon système de barre à roue …





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henry
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Message par henry »

Bonjour,
avez vous essayé vos barres franches de secours ?
pour en avoir vu quelques exemples , j'ai des doutes sur leur efficacité , tout le monde n'a pas les bras de Schwarzeneger !
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Les surprises potentielle sont:
La force nécessaire pour barrer .....parfois c'est très hard.....
Le débattement limite pour barrer correctement.....
Et même l'impossibilité de raccorder la mèche de safran  avec la barre franche de secours.
J'ai connu les deux premier  symptôme  sur des bateaux qui n'était pas de grandes séries .
Mais si vous avez des exemples , cela peut être utile a connaître . 
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Message par Valinco »

Bonjour,
Penser aussi à lubrifier le tube de jaumière qui fatigue tout le système s'il force trop.
Dans mon cas, j'ai deux presse-étoupes, et après changement de l'étoupe, la barre s'est bien assouplie et la barre de secours ne demande plus un gros effort.
Bonne journée
Bernard
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