Voilbreizh, tu les trouves à combien ? un bandeau de 5 m soit 300 leds en 25 W pour 105 € chez l'un un bandeau de 5 m soit 390 leds en 75W pour 249 € chez l'autre. c'est sur que 75 W en leds ça doit arracher. SI t'as besoin de 1m? tu cherches 4 copains ? pour répondre à Matis, pas trouvé de fiche technique, mais au vu des pastilles du circuit imprimé Il est probable qu'il faille les réunir avec un petit pont (soie de composant) puis souder à l'étain . le ruban lui est autocollant sur sa face postérieur e . ( j'en vois déjà un qui rigole )
Phoque 59, si c'est à moi que tu cause, je ne rigole pas, mais pas du tout, j'ai la tête qui éclate en essayant de comprendre à quoi ça peut servir. Par contre, je suis content de savoir qu'il faut un fer à souder et de la soudure. Amicalement. Jef.
Bonjour. Moi j'ai remplacé mes 3 ampoules de plafond (2 broches) par des ampoules model "G4" achetées sur France Accastillage par internet. Couleur blanc chaud et c'est super. C'est de meilleur qualité que certaines ampoules leds que j'avais acheté sur le stand du Salon Nautique à La Coitat. Elles n'ont duré que 1 an et des leds commençaient à claquer. Le Prix sur France Accastillage : 14 ou 16 € l'ampoule pour équivalence à 10W. Cordialement. Guy
Perso, toutes mes ampoules ont été remplacées par des LEDs, intérieur et extérieur, et cela fait déjà plus de 2 ans (vu le prix, j'ai pris le temps de tester et de me renseigner un bon moment avant de passer au remplacement généralisé) sans aucun claquage ou baisse d'intensité. Au vu de ton expérience et de beaucoup d'autres qui ont acheté le prix bas, sans s'attacher à la qualité il est en effet important de bien placer cet investissement qui finit par chiffrer : qualité de la LED, intensité, gestion de la variation de tension, angle de diffusion, durée de vie réelle... Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le sujet : http://seme.cer.free.fr/plaisance/eclairage-a-bord.php Cordialement.
Bonjour . Il y a sur >Voile Magasine du mois de Novembre qui paraît le 15 Octobre un article et des explications sur les leds et leur valeurs et unité de mesure. (très interessant).
C'est quoi ça Susylou? Si je me rapporte à mon expérience ancienne, à l'armée, nous appelions ça une bite chauffante (thermoplongeur), mais je ne comprends pas ce que ça vient faire ici, peut-être un nouveau modèle à Leds? STP, ne me laisse pas dans l' expéctative plus longtemps. Amicalement. Jef.
Alors mon bonhomme ,ce ne sont pas tes trois kg supp qui vont m'impressionner. Tu ne réchaufferas pas ton café avec cette "ampoule"(j'emploie le mot ampoule car nous mettons le mot LED à toutes les sauces
Donc ceci est une ampoule (led en vérité) que je viens de d'acquérir pour commencer à changer ,revoir ,et réussir mon changement d'éclairage. La photo représente le contenu de la boite :soit deux "ampoules un petit régulateur pour les deux ,une longueur de gaine thermo pour le protéger si besoin est ,et diverses bricoles de raccordement Ce n'est pas en soi une "nouvelle" LED ,c'est une option différente Sauf erreur une ampoule doit correspondre à environ 15W et consommer un rien en amp7rage Si l'intéret se fait sentir j'expliquerais tout cela en long en large et en travers car sur ce sujet ,,très complexe " on ne peut pas raconter n'importe quoi Pour info le diamètre de l'ampoule est de 55mm pour une épaisseur de 2.5 à3mm. J'ai à bord des plafonniers d'origine ,plat ,rond ,cerclés de laiton pas très jolis surement ,mais je n'ai pas envie de les remplacer maintenant. Si mes essais sont concluants ,tout le bateau va y passer Pour l'instant seul le carré (2éléments ) et lampe torche étanches d'achetés En commande éclairage de cockpit ,une dizaine de leds avec lumiére rouge ou blanche suivant la position de l'interrupteur A ton service mon cher Jef ,et patience ça vient .De toute manière ,là tu es encore en convalescence et tu n'as droit qu'à un peu de potage!