Des leds que des leds
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Des leds que des leds
quand je parle "prix imbattables", c'est dans une analyse performances annoncées/prix
Mais ce n'est valable qu'un court instant, car l'évolution des "Led's" est assez impressionnant, et l'offre varie presque de jour en jour
Pour l'instant, 30Daniel, j'ai acheté des lampes à Led 5.50 Euro pièce pour 75Lumen et une alimentation régulée pour une variation de tension comprise entre 8 et 30V. Ce qui ne m'empêche pas de brancher un régulateur de tension :12V en sortie (pour 8 à 30 V en entrée et 6Ampères en continu,10 en max, pour l'ensemble de mon éclairage)
Mon expérience de 4 ans de Led's m'a appris beaucoup de choses, bien qu’étant électronicien de formation
Amicalement
Roger
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Des leds que des leds
Alors si quelqu'un veux bien faire un résumé de ce qu'il faut (ou ne faut pas ) acheter je suis preneur ...
d'avance Susylou ... et les autres ...
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Des leds que des leds
PS mes feux sont ancienne marine c'est pour cela que je voudrais conserver les blocs d'origine et faire un montage leds perso
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Des leds que des leds
Alors si quelqu'un veux bien faire un résumé de ce qu'il faut (ou ne faut pas ) acheter je suis preneur ...
d'avance Susylou ... et les autres ...
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
Des leds que des leds
sur leur aspect
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Des leds que des leds
mes feux étant également "ancienne marine", je les ai modifié en fabricant moi-même mes "ampoules à Led
Si tu sais souder à l'étain, ce n'est pas sorcier. J'ai utilisé 12 led de base par feu
Pour ne pas me répéter (je suis un peu flegmard) jette un oeil sur mon site : Liberty2
Amicalement
Roger
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
pour mes feux
12 leds par feu ça fait deux rang de 6 en les croisant ça doit couvrir l'angle de vision pour la tête de mat il faut deux rangs au moins mais sur 360° = 18 par rang et encore on ne couvre pas sur la hauteur à moins que ça le fasse avec 3 rangs de 12 soit en gros 60° de faisceau pas simple d'être dans les clous de la loi
- GUYOT Serge
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : marie-claude
Des leds que des leds
Va voir le site : menoswatios en espagnol
Regarde les infos que j'avais postées le 22/11/2011
- Yvon
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : Gaspar de la Rance
feux tricolore
Sur mon petit bateau, j'ai un feux tricolore en tête de mât. Suffit-il de changer l'ampoule pour un "bidule" à leds, et comment faut-il le choisir. Ou bien faut-il changer le feux ?
J'ai changé les ampoules à l'intérieur, ce n'est pas un éclairage trop froid, il y le blanc "chaud" qui n'est pas désagréable.
Autre problème, il semblerait que je n'ai pas de feu de mouillage !!! Avez vous une solution facile à mettre en oeuvre, pas coûteuse en énergie (led bien sur ...) et pas coûteuse en euros pour un non bricoleur.
Salut et fraternité