Des leds que des leds

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Des leds que des leds

Message par SQN 85 »

Previous post review:

Y'a pas que les Français qui déconnent . Dans les eaux où je trempe ma quille je vois de plus en plus de feu à éclats en haut des mâts des bateaux au mouillage . C'est encore une fois "portnawak" ... Mad  et accessoirement totalement illégal Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Des leds que des leds

Message par ninix »

les feux a éclats t'induisent en erreur car tu peux prendre ça pour un danger isolé .Les vedettes qui font la navette entre Bréhat et la terre en sont pourvus au mouillage.C'est la première fois que je vois cela Idea


Aller A tous
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

REGLEMENT INTERNATIONAL POUR PREVENIR LES ABORDAGES EN MER

Règle 30
Navires au mouillage et navires échoués
a) Un navire au mouillage doit montrer à l’endroit le plus visible :
i) à l’avant, un feu blanc visible sur tout l’horizon ou une boule ;
ii) à l’arrière ou près de l’arrière, plus bas que le feu prescrit à l’alinéa i), un feu blanc visible sur
toutl’horizon.
b) Un navire au mouillage de longueur inférieure à 50 mètres peut montrer, à l’endroit le plus visible, un feu
blanc visible sur tout l’horizon, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle.
c) En outre, un navire au mouillage peut utiliser ses feux de travail disponibles ou des feux équivalents pour
illuminer ses ponts. Cette disposition est obligatoire pour les navires de longueur égale ou supérieure à 100 mètres.
d) Un navire échoué doit montrer les feux prescrits aux paragraphes a) ou b) de la présente règle et, de plus, à
l’endroit le plus visible :
i) deux feux rouges superposés visibles sur tout l’horizon ;
ii) trois boules superposées.
e) Les navires de longueur inférieure à 7 mètres, lorsqu’ils sont au mouillage, ne sont pas tenus de montrer les
feux ou la marque prescrits aux paragraphes a) et b) de la présente règle, sauf s’ils sont au mouillage dans un chenal
étroit, une voie d’accès ou un ancrage, à proximité de ces lieux, ou sur les routes habituellement fréquentées par
d’autres navires.
f) Les navires de longueur inférieure à 12 mètres, lorsqu’ils sont échoués, ne sont pas tenus de montrer les feux
ou marques prescrits aux alinéas i) et ii) du paragraphe d) de la présente règle.

Le Règlement, c'est le Règlement Exclamation
Pas de Idea à éclats

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

ninix wrote:

les feux a éclats t'induisent en erreur car tu peux prendre ça pour un danger isolé .Les vedettes qui font la navette entre Bréhat et la terre en sont pourvus au mouillage.C'est la première fois que je vois cela Idea


Je savais bien que les vedettes de Bréhat étaient des dangers isolés, la preuve Exclamation Exclamation Exclamation

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

juste une précision pour les feux de route :


si vous remplacez vos lampes classiques par des lampes à Led, le feu rouge reste rouge,mais le feu vert devient bleu ! ! !
problème de spectre des fréquences visuelles)


Si vous mettez des leds vertes : pas de problème  Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

oui Roger mais les verres colorés font sérieusement baisser la luminosité il faudrait avoir des caches blanc avec des leds de couleur qui en plus sont moins chères, mon problème est que mes feux sont de très anciens goiot et que ça n'existe plus Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

juste une précision pour les feux de route :


si vous remplacez vos lampes classiques par des lampes à Led, le feu rouge reste rouge,mais le feu vert devient bleu ! ! !
problème de spectre des fréquences visuelles)


Si vous mettez des leds vertes : pas de problème  Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

oui Roger mais les verres colorés font sérieusement baisser la luminosité il faudrait avoir des caches blanc avec des leds de couleur qui en plus sont moins chères, mon problème est que mes feux sont de très anciens goiot et que ça n'existe plus Mr. Green
Répondre

Revenir à « Eclairage »