Je vais essayer de me présenter (DEBULOIS Claude)

DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

Message par DEBULOIS Claude »

Penn Kalet pour les non-initiés au breton = tête dure. Non pas de caractère mais d'avoir reçu quelques bouts, bômes, etc... dans des nav. un peu musclées. J'ai commencé très jeune en croisière sur la Jeune Pauline de 1903 puis sur le Duguesclin (un des dernier thonier construit à Etel du Centre Marine de Dinan). Antilles 66/67 sur l'eau puis mon premier croiseur Aileena (acheté à Liverpool en 1971), vieux classe J de 40 pieds de 1899 avec lequel j'ai appris beaucoup et ai essayé de partager ces connaissance en embarquant des stagiaires au départ de Cherbourg. 19 ans après, achat de Zeno, un Bowman 36 DL de 1971 puis en 1991 Spiral, Bowman 46 et depuis fin 2008 BLUE PETER, un Seastream 43 de 1984. Confort-confort mais aussi plus de milles hors saison; la retraite a du bon. J'ai appris avec des amis passionnés de voile : le bois, l'électricité, le moteur, les résines... et aussi l'entretien, peinture; j'ai toujours entretenu moi-même mes cannots même  jusqu'à refaire deux ponts en teak. Ah ! j'oubliais de préciser, tous mes cannots sont britanniques. Un choix ? oui, j'ai toujours mis en avant un bon architecte, un bon chantier, un bateau sur lequel on peut se déplacer même quand ça brasse, manger et dormir.
Lorsque j'étais actif je prenais 4 à 5 semaines de vacances en une seule fois par an mais effectuais souvent des petits convoyages Angleterre-Ouistreham, Bretagne Sud-Ouistreham... week-ends et souvent à rallonge.
J'ai surtout appris la mer en Manche, courants, marées, grand TE; 2011 : une traversée Pacifique sur un voilier d'ami, un Lorient-Valencia sur un Formosa 41 (vieille école) et des bords tirés en Bretagne Sud. Mais les alizés, ça n'a rien à voir avec un coup de piaule derrière les Casquets ou dans le canal de Bristol. On en apprend à chaque sortie.
J'oubliais mes amis m'appellent Gros minou et ma femme Petit Minou; d'ailleurs je suis toujours surpris que mon petit chat mette encore son sac à bord après toutes les misères que je lui ai fait subir. Ouf, j'ai fini.
Ma prochaine nav. ce sera Lorient les Baléares fin avril 2012 et pense naviguer 3 années en Méditerranée que je connais pas.
Kenavo et à bientôt sur le forum. MiaouXXXX
Site de Spiral en vente
http://spiral46.monsite-orange.fr/
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Claude avec ton joli bateau . J'espére que tu nous feras une présentation de ton Seastream également comme je te l'ai déjà suggéré ailleurs . Embarassed

Et tu as toujours ton Bowman ???  J'ai vu que tu l'avais mis en vente auprès de mon ami Renaud C. Bonne idée ... ET y'a plein de belles photos de ton bateau sur son site (que je ne peux pas mettre ici ...)

Pas évident d'avoir 2 gros bateaux comme ceux-là ... C'est beaucoup de maintenance .

A bientôt
Patrick
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

A nouveau nous te souhaitons la bienvenue et un tel parcours assorti de l'humour nécessaire ne peut que t'attirer des amis ... c'est en tout cas ce que je te souhaite à titre personnel

Au plaisir d'une rencontre
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bonjour Claude,
Okay Spiral est un très beau bateau... de rêve !
Amicalement
Jean-Claude
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bonnes navigations dans ce bel océan Gros Minou !

En attendant de te voir sur notre grande bleue, où tu pourras apprécier le soleil et le pastis.

Attention ne vous méprenez pas les bretons; je n'ai pas dit qu'il pleuvait tout le temps chez vous !
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Evil or Very Mad Koala, le mot pluie ou pleuvoir est interdit, associé à Breton, Bretagne, etc...
Est-ce que je parle d'entrées maritimes en parlant du climat méditerranéen Question
Amicalement
Jean-Claude
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Que veux-tu mon pauvre Jean-Claude, il y a des clichés tout faits qui ont la vie dure !!!

Et pourtant lors de notre visu au salon du Crouesty cette année, nous avons eu un temps magnifique, alors que dans le midi c'était des trombes d'eau!!!

Je ne sais pas, en parlant du midi, si le terme "entrées maritimes" est bien adapté de nos jours; le terme "déluge" serait plus approprié !

Ce n'est pas drôle pour les nombreux méridionaux qui sont inondés presque tous les ans.

Amitiés
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Bienvenue à bord du Bar, Claude

et au plaisir de te rencontrer, peut-être dès ce printemps, et avant ton départ, car Lorient est dans ma zone de navigation . . .  au départ d'Arzal ! ! !

Quant au climat Breton,pour les non initiés, c'est simple :

il pleut souvent, il y fait froid, il n'y a que deux saisons , l'hiver et le 15 aout (et des fois il pleut le 15 Aout) et l'on ne peut vivre dans ce pays uniquement si l'on supporte les bottes en caoutchouc. 
Qu'on se le dise

Toute autre description de type "ensoleillée", ferait venir les Parisiens par wagons entiers . . . .  et ça, on n'y tient pas Mr. Green
barberousse
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

Message par barberousse »

ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

et bon courage de nous supporté
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »