presentation Hériona

Heriona
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

presentation Hériona

Message par Heriona »

depuis le temps j aurai du le faire avant , voila je me prénomme Noël jeune de 34 ans et qui a découvert la mer vraiment a l age de 13 ans et ceci après la perte de ma maman ( j était en pension juste a coter de la mer )   je remercie les papy de Lomener qui m on appris beaucoup de chose et oui un campagnard qui débarque a la cote ces drôles parfois j en rigole encore ,ensuite j ai commencer a découvrir le bateau et mes premier bord, sur un muscadet qui ce nommait l auguste , je dit pas comment je m accrochait quand ça gitai puis j ai évoluer sur des 470 caravelle et un sangria l auguste 2 ou j ai fait un sacré bout de chemin en 1992 on est partie de Lorient pour aller jusqu’à douarnenez a la fêtes des vieux gréement . le bateau a été ma passion après et elle est toujours la d ailleurs d ou mon choix de métier et l achat Hériona a été pour moi quelque chose de grandiose vue que ces une partie de mon rêve qui voie le jour avoir mon bateau , voila ces chose fête et je compte aller très loin avec elle, réapprendre la voile déjà car j en  n est pas en avoir fait depuis 1992 ca commence a dater et me manque voila Hériona va aller a l eau au mois avril et ma première sortie le 1 mai  . Voila histoire d un campagnard devenue marin .
Hériona
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

presentation Hériona

Message par 30daniel »

et ne crois pas être le seul à venir des terres nous sommes beaucoup comme ça, jue te souhaite de belles naves avec ton bébé
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

presentation Hériona

Message par dalchmad »

Okay Très heureux d'en savoir un peu plus sur toi, Noël.
Amicalement
Jean-Claude
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

presentation Hériona

Message par ROGER »

Hé   Noël, si je te disais que je suis originaire de l'Est de la France, tu me croirais ?

et si je te disais que j'ai commencé la voile à 27 ans ?  Que j'ai attrapé le virus immédiatement ? Qu'après avoir revendu mon premier croiseur, je suis resté 14 ans sans naviguer ? (pour cause de boulot itinérant)

Et que la passion ne m'a pas quitté et que je ne suis pas prêt de lâcher la barre ?

Alors accroche toi Hériona, la mer est si belle Okay Okay Okay Okay

A bientôt sur l'eau
Amicalement
Roger
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

presentation Hériona

Message par Koala »

Bonjour Noël, heureux de faire un peu plus ta connaissance, par forum interposé.

Comme toi, Roger et beaucoup d'autre, je ne suis pas né au bord de la mer et n'ai découvert la voile qu'à 24 ans, sur un tout petit voilier de ma construction.

Mais, comme dit dans un autre fil, ce grand marin "La Pérouse" était, comme moi, né à côté d'Albi, donc, tout t'est ouvert.....!!!

En espérant avoir l'occasion de te voir, lors d'un prochain "1000 sabords" ?

Amitiés
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

presentation Hériona

Message par TI PUNCH »

Bonsoir Noël , c'est vrai que pouvoir mieux connaitre les autres est un plus certain .
merci de la confiance que tu nous témoigne .
l'avenir est devant toi  Okay Okay

Amicalement,

Maurice.
luxounette
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Agay
Nom du bateau : Némésis

presentation Hériona

Message par luxounette »

belle histoire !
Okay
barberousse
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

presentation Hériona

Message par barberousse »

tu sais de mon coté c'est pareil, originaire d'alsace, ensuite immigré dans les PO y'a dix ans, invité un jour sur le bateau d'un copain, j'ai craqué, achat d'un voilier y'a 6ans, vente de celui ci et rachat de barberousse qui me va très bien.
en tout ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un de jeune parce que sur le port ou même en croisière  j'ai l'impression d'être un peu un marginale, y'a que des retraités!! (je vous vois arrivé messieurs, je dis ça mais ce n'est qu'une constations, ne le prenez pas mal!!!)
amicalement
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

presentation Hériona

Message par Henri »

C'est normal ... moi ça fait trente ans que je navigue.
Quand j'étais moins vieux Mr. Green je voyais surtout les retraités qui étaient toujours là quand j'arrivais.
Aujourd'hui, je vois des jeunes venir de temps en temps et des vieux qui sont toujours là quand j'arrive. Je crois que c'est ce que l'on appelle des retraités qui ont plus de temps pour profiter Mr. Green Mr. Green
barberousse
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

presentation Hériona

Message par barberousse »

Okay Okay
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »