Chers amis Merci pour votre accueil parmi vous tous . Un grand personnage aurait dit "la mer de Dunkerque à Nice c'est la France" Bon j'arrête là pour la politique. Mais je me pose la question suivante.. Pourquoi la mer tous les jours essaie de s'échapper des côtes Bretonnes , mais revient vers elles car ne sachant où aller? car la mer dans les beaux endroits comme le notre est déjà pleine Des mauvaises langues disent que si en méditerranée la mer reste toujours tout contre nos côtes c'est parceque elle est mieux traitée par les marins du soleil.. Mais en Bretagne.. D'autres m'ont dit qu'en Bretagne la mer se retire pour que les gens puissent capturer crabes et coquillages, sinon ils ne sauraient pas faire.. Bon j'arrête, mais merci à toi Roger en vert, la couleur de la zizanie? ah non, ça c'est dans Astèrix le Gaulois :la zizanie (culture quand tu nous tiens).Merci de m'avoir permis de m'exprimer pour pouvoir montrer que la galèjade n'est pas en reste dans le sud qui a créé ce joli mot, la galéjade au prononcer doux et poétique. Ailleurs on parlerait de "Raillerie" c'est moins léger et plus guttural, j'arrête là. Sans blaguer merci pour cette mise à l'aise, je suis sur que vous l'aviez compris, je plaisante,. Jamais je n'aurai osé abuser de la supériorité évidente des méditerranéens, d'Argelés (Koala V)à Vintimille pour "chambrer" un membre de la famille des enfants de la mer et du vent : . Pour le coup je me suis tellement ébloui que ce matin je me raserai avec mes lunettes de soleil. Sérieux maintenant : merci à tous pour votre accueil. Ps la Bretagne c'est beau, d'accord préservons la comme toute notre belle France. Le Gin Fizz est un beau et bon bateau, malgré mon manque d'expérience je me suis senti en sécurité à bord par force 7, rafale à 8 et 9. Le grand problème: la prise de la place à quai, quand le mistral ne veut pas vous laissez atterrir. j'étais avec un Skipper très confirmé, pourtant... enfin comme le pastis nous attendait, nous y sommes arrivés Le Gin Fizz comme moi date un peu, mais nous nous soutenons l'un et l'autre pour résister au temps qui passe.Nous nous comprenons. Je vous souhaite à tous bonne navigation,et que la mer nous pardonne à tous nos erreurs. |