Un grand bonjour de FERRY

FERRY
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Message par FERRY »

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site et c'est en rencontrant des Français à ISCHIA qui rapatriaient de Grèce vers Marseille que j'ai eu cette adresse.
Sympa ils m'ont invité à prendre l'apéro(merci à eux).
Je vois que nous sommes voisin puisque mon bateau est amarré à l'île des loisirs.
Parti le 11 mars du C.A je suis aujourd'hui à Salina (petite île des Eoliennes).
J'avais pour ambition d'aller en Croatie mais la MTO m'a considérablement retardée, de plus ce serait dommage de passer à côté de Rome et autres sans s'arrêter pour voir.
J'avais prévu unes escale sur Naples pour pouvoir en premier lieu visiter la ville, Pompéi, le Vésuve. malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une place dans les 2 ports de la ville et j'ai du renoncer à cette escale.
Temps pourri depuis le départ sauf aujourd'hui ou j'ai pu enfin me mettre torse nu et enfiler le short.
Je compte rentrer fin juin pour éviter la foule des touristes et je me vois dans l'obligation d'annuler mon voyage en Croatie. Un rapide coup de compas sur la carte m'a donné 500 MN pour arriver à Dubrovnik. A cela il faut ajouter la navigation autour des îles plus le retour et le compte n'y est pas. La prochaine fois sans doute.
Par ailleurs la navigation en mars et avril n'est pas forcément une bonne idée ( j'ai fais un tour à Valencia l'année dernière en avril et je n'avais pas eu une bonne MTO).
A ce jour je suis devant un cruel dilemme SICILE N ou SICILE S, n'ayant pas de visibilité MTO je suis dans l’expectative.
J'ai internet à bord mais les sites que je consulte ne sont pas souvent fiable.
En attendant de se rencontrer, toutes mes félicitions pour ce site ou il semble y avoir des gens qui naviguent au lieu de rester dans leur bureau à pianoter des co........ies à longueur de journée.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Merci Ferry ... je crois que ce courriel s'adresse à moi pour la partie voisinage du C.A mais que tout le monde doit en profiter car, si ce forum fonctionne bien, c'est aussi grâce à la gentillesse et à la générosité de tous

Pour info, il y a beaucoup de voisin au Cap d'Agde puisque nous avons plus de cinquante membres du BAR qui y sont basés
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

FERRY et

Dommage pour la Croatie, c'est le plus bel endroit du monde pour naviguer ... Mr. Green  si tu ne te cantonnes pas au sud . Le plus sympa et le plus beau se trouve au nord !!! Okay

Une prochaine fois peut-être ... Tiens moi au courant si tu retentes le coup ...
Patrick
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

@ Ferry si je peux me permettre le nord est plein de choses à voir j'ai eu le plaisir d'y passer il y a 5 ans avec des amis 2 bateaux deux couples et deux locations de voitures de bonnes chaussures et faire le tour des sites archeo. a titre négligeable il y a qq petits vins qu'il faut absolument gouter si tu passes par Palerme tente le coup d'aller jusqu'au fond du port en plein centre ville pas cher eau douce une pour boire et une pour rincer (ne pas se tromper ils aiment pas) électricité et la vieille ville juste à traverser le boulevard à ne pas manquer non plus les marchés. Si ça passe le fichier de 2004 la première fois que nous y avons été après je n'ai pratiquement jamais termine les récits suivants    
http://www.sendspace.com/file/4610h1
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

il est passé mais c'est un très gros fichier je pense que ces infos pourront te servir malgré les années
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bienvenue au BdP, Ferry.
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Message par TI PUNCH »

Meteo :
pour la Sardaigne , et la Corse , ce  site est plutot bien ( en été ) , j'espere que pour la Sardaigne aussi 
http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli
Bruno
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Charly

Message par Bruno »

bonjour Ferry ! c'était pas un Océanis 400, le bateau des Français à Ishia ? moi je n'y était pas, ils m'avaient jeté par dessus bord avant leur arrivée à Naples
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

Et oui ,nous nous sommes  débarrassés  d'un poids excessif à Agropoli,donc Bruno n'a pas rencontré notre ami FERRY à Ischia et à qui j'ai remis un flyer du BDP 
Mais Ferry si tu nous lis encore,il me semble que tu étais en short,et apparemment tu ne l'a pas gardé longtemps.
Et sois le bienvenue chez nous !
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

c'est marrant mais quand Ferry nous a dit qu'il avait rencontré un français là bas et qu'il lui avait parlé du BAR DU PORT, j'ai de suite pensé à toi Okay Okay
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »