Merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Je suis voileux depuis une quinzaine d'années, passé par un stage à Concarneau aux Glénans. Propriétaire d'un Sun Odyssey 37 équipé pour le solo en hauturier, j'ai eu la chance de réaliser les navs auxquelles tous les avaleurs de milles ont rêvé. D'abord des trips d'entrainement en Méd, ensuite le vrai premier départ en 2004 direct sur Gilbraltar, puis la descente classique, Madère, Canaries, Cap Vert et le saut vers la Martinique. Retour par les Açores, six mois après.
Il y a eu un second voyage sur la même route avec Vénez, Trinidad & Tobago, et retour sans escales St Martin-Barcarès 37 jours.
L'envie de passer l'équateur fût la plus forte et je suis reparti en 2009 pour une descente vers le Brésil, où j'ai passé deux mois en remontant un rio tropical, que du bonheur.
A présent je cabote en famille sur la Costa Brava, ou la Corse que j'adore particulièrement pour ses mouillages forains et sa température de l'eau.
J'espère pouvoir contribuer dans votre forum avec des retours d'expérience sur le hauturier solitaire. Je suis un geek possesseur d'iPhone de tablette, d'ordi pour des utilisations entièrement dédiées à notre passion.
A bientôt j'espère,
Alex