Merci à toutes et à tous pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir.
Euh pour les compétences, ça va pas chercher si loin que ça...
Alsachien d'origine et toujours implanté dans cette région sans mer, une carrière d'électromécanicien dans le nucléaire civil en production électrique, des tas de hobbies et bien sûr quelques (pas assez bien-sûr) navigations sur des supports assez différents pour ne plus trop savoir lesquels j'ai préféré..
Une formation de près d'un an à Sète pour le brevet de skipper (capitaine 200 voile) et inscrit aux affaires maritimes depuis quelques années, nous embarquons assez régulièrement sur des bateaux de loc ou avec des proprios pour "travailler" un peu dans la plaisance professionnelle.
Un fils en Australie depuis quelques années, un autre fils (rassurez-vous l'énumération est courte, nous n'avons que deux enfants) dans la Marine Nationale, à Toulon (actuellement sur une frégate FLF le "Surcouf").
Grand ami des animaux en tous genres et ayant eu le bonheur de partager une partie de notre existence avec des oiseaux libres, assez en tout cas pour nous imprégner d'idées assez précises en matière de liberté, à laquelle nous aspirons pour bientôt.
Donc voilà, dès que notre maison sera vendue, nous achèterons notre voilier (vu d'ici ce serait un Catana 471) et nous partirons vivre sur les mers du monde.
Les projets de nav ? Un peu comme tous les circumnavigateurs, on marchera au coup de coeur, à la météo et au hasard.. mais commencer, l'Australie où nous avons maintenant un petit fils n'est pas à exclure du programme..
Pour ce qui est du profil, j'ai été obligé "d'inventer" un port d'attache et un nom de bateau car ce sont des mentions obligatoires et comme nous n'avons pas encore de bateau!?...
Donc nous sommes parmi vous ; je dis nous parce que mon épouse participe également aux contributions : quand ça parlera "cambuse", rassurez vous ce ne sera pas moi (plus à l'aise dans le gas-oil et les fils électriques que dans les casseroles)..
Encore merci pour votre accueil, fier d'élever le rang à 1000 membres, je vous transmets à toutes et à tous mes nautiques salutations.