Salut Ben6444,
De mars à novembre, c'est déjà une bonne saison.
Mon mouillage se trouve dans le chenal , et même en bout de chenal (prêt de l'entrée ), mouillage de l'association ADMAD .
Personnellement, je pensais pouvoir laisser mon bateau de début mars à fin décembre au minimum mais je me rends compte qu' il est effectivement plus exposé que je ne le pensais.Et cette année , je ne regrette pas de l'avoir sorti mi novembre .Surtout qu' il me reste quelques bricoles à faire sur le bateau. En fait, c'est ma première saison à Penerf et je prends mes marques. Avant, j'étais à ARZAL et je dois dire que je n'y trouvais plus mon compte , les galères dues aux écluses , temps perdu, stress des horaires à respecter , et grosses limitations du nombres d' éclusage du fait de la sécheresse , ect , pour plus de 4 fois le prix de Penerf.. Malgré tout , je ne néglige pas les avantages du ponton et autres services que j'avais mais que je n' ai plus. Mais , à chaque fois que je pars de Penerf , et qu 'au bout d'un quart d' heure , je suis "en pleine mer" , là, je savoure chaque minute gagnée . Evidemment , ça autorise aussi les belles sorties à la journée puisque l' accès est possible quelque soit la marée...
Pour info, nous sommes assez nombreux dans le coin ,Damgan ,Arzal , la roche bernard,... sur le B D P, et il a été créé un lien pour savoir qui est sur l'eau (et veut le faire savoir )
http://www.le-bar-du-port.com/t6515-Navigations-en-baie-de-Quiberon.htm
A bientôt sur le BAR
DIDIER |