J'ai passé mon enfance en Côte d'Opale, face à la mer, à faire beaucoup de char à voile.
Et il y a 35 ans, quelques semaines de croisière dans le Dodécanèse (Kos, Golfe de Bodrum) sur le sloop acier de ma grande soeur (qui s'en est séparé depuis longtemps!).
Et il y a 2 ans, de retour sur les plages de mon enfance après quasi 50 ans, quelque chose m'a repris. Allez savoir quoi !
Mais, du coup, stage Glénans de 15 jours à Marseillan, équipier aux Canaries pendant 1 mois sur Sun light 30 (Ténérife, La Goméra, El Hierro, ...), stage à Lorient (Macif), quelques sorties en méditerranée à droite à gauche.
Et puis je me suis lancé : en janvier nous avons acheté un gib sea 106 plus master de 1985.
Après l'avoir ramené du Var à Port Leucate, il est à sec : y'a quelques travaux à faire et j'attends une place qui devrait arriver.
Comme je n'y connais rien et que je le fais quasi moi-même cela n'avance pas vite. Il faut le temps d'apprendre.
Cela sera pareil avec la navigation : je me demande bien comment je vais faire quand je serais sorti du port et éloigné quelque peu pour revenir au bon endroit et dans de bonnes conditions ! Les manoeuvres à la voile m'effraient moins et j'ai sans doute tort !
Bon mais je vais faire ce qu'il faut pour commencer avant d'être en déambulateur !
Bien à vous
Francis.