Benji - Jeanneau Aquila OCEANE @ port camargue

Répondre
benjic78
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Message par benjic78 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente Benjamin, informaticien et passionné par la navigation et l’électronique.

J'ai un jeanneau Aquila que je bricole sans arrêt et j'adore cela Wink

Votre forum est une mine de partage et de renseignements, merci.
Je ne suis pas un fan des forums car je trouve cela obsolète sur le principe mais au moins mes recherches avec mon ami Google aboutisses^^

Je vais aussi vous partager mes notes/retour d’expériences/ compétences.

Pour commencer, j'anime un groupe facebook sur l’électronique maritime et je partage gratuitement et ouvert à tous une quantité de document PDFs trouvé sur internet donc "publique" à priori...

Bonne journée !
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bienvenue à toi Benjamin. Même si tu n'es pas un fan des forums, tu te sentiras bien au B du P et tu pourras certainement apporter beaucoup aux nombreux ignares en électronique, qui s'y trouvent.

Le ponton T à Port Camargue, je connais; j'étais au T 71 et l'Aquila de mon cousin quelques places plus loin.

Amitiés
benjic78
Membre ACTIF

Message par benjic78 »

Koala a écrit:

Bienvenue à toi Benjamin. Même si tu n'es pas un fan des forums, tu te sentiras bien au B du P et tu pourras certainement apporter beaucoup aux nombreux ignares en électronique, qui s'y trouvent.

Le ponton T à Port Camargue, je connais; j'étais au T 71 et l'Aquila de mon cousin quelques places plus loin.

Amitiés

Je ne suis pas "fan" des forums simplement parce que je trouve les réponses beaucoup trop encartés les une des autres (problème affichage ergonomie obsolète). Sur mon ecran 22" FullHD, avoir uniquement 3 posts qui se suivre avec une phrase chacune et utiliser la roulette 25fois puis jonglet de page en page, c'est a mon sens une perte de temps considérable car étant informaticien, je parcourt entre 10 et 20 fofo par jours a la recherche du diagnostic ou d'une solution... Et malheureusement sur ce forum on ne peut pas enlever les photos d'avatars ni les information de profile répétitif à gauche de chaque post.

En revanche (et tant mieux!) Le contenu reste super intéressant Wink

Ponto T place 02 Wink
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bonjour benjic78 et bienvenue au Bar du Port

Amicalement
Jean-Claude
Fersen
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Message par Fersen »

Bienvenue Benji

Si je comprends bien tu n’aimes pas les fofo mais tu y vas pour faire ton marché, chercher des infos à mettre sur ta page et pourquoi pas quelques clients à faire venir chez toi.
Je crois que c’est la première fois qu’un gars s’inscrit en nous disant que notre forum est ringard  Shocked
Tu vois, nous on s’y sent bien, il est facile d’utilisation et au moins notre admin ne revent pas nos données à Google 
Mais comme nous sommes un groupe de 4500 membres qui accepte la philosophie du partage et de l’engagement, nous te souhaitons tous la bienvenue 
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Comme quoi on peut être informaticien et passionné par la navigation et l'électronique et avoir du mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire de la "forme" d'un forum car on préfère en apprécier le "fond". Un groupe qui accepte de respecter la "règle" commune et a plaisir à partager ses différences.
Quand tu le connaitras de l"intérieur" tu te féliciteras de t'être inscrit au Bar du Port et d'y avoir été accueuilli.
Igloo
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Message par Bushi »

bienvenue  Wink

je vais pas m’éterniser sur le sujet mais je trouve rien de plus impersonnel que  facebook   est coter déontologique peut mieux faire , chez nous le forum est un outils mais le vrais moteur est l'humain et la solidarité  
je suis en accord avec Fersen
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Message par Pietje.scramouille »

Faut pas lui faire peur , il a dit ça gentiment , et en plus il reconnait la valeur du BdP !!!

Pas compris l'alusion à la pèche aux clients .... mais je suis belge et pour que je comprenne vite il faut m'expliquer longtemps Razz
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Pas trop compris non plus. Mais ça n'est pas grave.
Amitiés
benjic78
Membre ACTIF

Message par benjic78 »

Idem, pas compris les connotations "marché", "clients", "revente"...
non je n'ai pas dit que le forum est ringard !  Je dis seulement que le contenu est noyé dans un espace non ergonomique. Cette remarque est surtout pour les admins, peut être qu'ils auraient une astuce pour valoriser le fond et pas la forme Wink

Effectivement Igloo tu as raison, je ne suis pas satisfait de la forme mais je suis surpris par le nbr de posts et l'activité très actif de ce forum, bravo à tous.

Merci aux autres pour vos messages chaleureux.

Ps: J'ai un souci avec ma boite de message privé, on m'a envoyé un MP qui n'est pas pour moi et je ne peux répondre à l'expéditeur car je n'ai pas le droit de communiquer en privé.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »