je suis fraichement inscrit et j'espère contribuer à ce qui je pense devient une sérieuse référence pour tous ceux qui cherchent des infos sur le nautisme dans l’hexagone . Merci dors et déjà pour ce que j'ai pu glaner sans être inscrit. J'habite Lorient depuis 20 ans et même si je n'ai pas de place sur Groix c'est elle que je vois et donc que j'ai choisit comme port d'attache . j'ai eut un Javelin 30 et un Sangria et je désire trouver le canot qui me permettra de vivre une partie de ce qui me reste sur l'eau, avec là comme port d'attache Lorient. Des amis m'ont initié à la chasse sous marine à la nage en combi à la planche à voile au surf et j'ai une pensée pour eux . Je vais avoir besoin du bar du port pour faire mes choix et j'espère par mes questions participer à votre dynamisme , soyez indulgent il y a 12 ans je me séparais de mon voilier et depuis je ne fais que rêver . Ma maison presque vendu je ne perds pas une seconde et je bats le rêve tant il bout pour le concrétiser . J’arrête mes élucubrations pour ce soir ,
bonne soirée ,
Michel
PC:Franck pour pseudo car 2eme prénom.