Me voici donc, MICASC

Igloo
Membre ACTIF

Me voici donc, MICASC

Message par Igloo »

Alors je dois à MICASC de lever le mystère sur Lucifer !
J'imagine que bien que jeune il est presque de la même génération que moi et que d'évoquer Moitessier ou son pote Wakelam ne fera que de lui rappeler des souvenirs.
En 1978, à Bequai aux Antilles, mouillé dans un petit coin tranquille mais à proximité dans espèce de vieux caboteur de 40 m à l'aspect très particulier.
Curieux, je cherche le contact avec le propriétaire et nous engageons un dialogue très ouvert qui va m'offrir de vivre des moments très forts et inoubliables. 
En bref, le propriétaire s'appelait Henry Wakelam, le bateau Lucifer ("Nahoon" plus tard) et il l'avait renfloué et gardé pour le franc symbolique.
J'ai passé une bonne dizaine de jour sur ce bateau à travailler vraiment dur pour tourner les portées endommagées d'un des 2 arbres avec les seuls moyens du bord. À savoir la force de nos quatre bras.
Je confirme c'était un génie de la débrouillardise sans limite aucune.
Vous avez de la chance qu'on ne soit pas au bar car vous avez échappez à la version longue !
Igloo souvenir, souvenir
MICASC
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Lucifer
MMSI : 227071620

Me voici donc, MICASC

Message par MICASC »

Re, Igloo,
Merci pour ce rafraîchissement de mémoire!
Le vagabond des mers du sud, la longue route, entre autres , et le grand cirque de Pierre Closterman furent mes deux livres de chevets, à tel point que je serais, encore, capable d'en citer des pans entiers !!!!
" Dieu a peint la mer en bleu pour qu'on s'y sente bien dessus"
Quand à " Riton" Wakelam, il participa avec lui à la récupération de vieilles aussières pour s'en faire des cordages du côté de Fernando Noroña !

Souvenirs, souvenirs .!!!!!!
Igloo
Membre ACTIF

Me voici donc, MICASC

Message par Igloo »

Impressionnant le bonhomme ! Et que dire de Moitessier..... qui n'a pas était déjà dit.
Igloo
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Me voici donc, MICASC

Message par Koala »

Oui en effet, une belle culture nautique....et aérienne.

Moitessier n'est pas mon auteur marin préféré, mais j'abonde à 100 % pour Pierre Clostermann, même si dans sa première version du Grand Cirque il y a des erreurs, qui sont corrigées dans la version 2000. 

Si j'ai appris à piloter, c'est bien grâce à lui ! Je me souviens de ma première navigation Nangis-Auxerre AR comme lui de son premier vol sur Spifire

Amitiés
MICASC
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Lucifer
MMSI : 227071620

Me voici donc, MICASC

Message par MICASC »

Re,
Tiens donc ! Un " gonfleur d'helices" mais aussi marin ??
Pierre Closterman, surnommé par ses collègues rosbifs " French bastard"
Résidant encore il y a peu dans les Landes, me semble-t-il
Pour moi , ce ne fut qu'un Muret ( LFBR) pays de Clement Ader, saint Gaudens et retour dans un bon vieux Dr 400 /108cv dit " petit prince"
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »