problème batteries

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ROGER
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Message par ROGER »

Merci pour l'info . . . .  j'attends le printemps ! ! !
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Guy, J'en ai un...
Savoir s'il est vraiment efficace : il faut attendre ses preuves.
Je l'ai utilisé pour remettre une batterie en état et, la batterie a survécu.
Jean-Claude
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Guy
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Message par Guy »

Merci Dalchmad.
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johann
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Message par johann »

Ouais... si j'étais toi je mettrais les 71 euros dans une nouvelle batterie de la même technologie, la même marque et la même capacité que les autres (même si koala à raison sur le fait qu'il faut changer les batteries en même temps, mais dans ton cas ce sera moins gênant)
Pas très efficace les megapulse ou équivalent. En gros ça fait une charge d'égalisation alors si ton chargeur de quai le fait déja... 
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va2shp
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Message par va2shp »

Pour ma part je change les batteries en alternant, et je ne connais aucun problème. Je fais la même chose avec mes fusées de détresse.
Serge
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dalchmad
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Message par dalchmad »

va2shp a écrit:

Pour ma part je change les batteries en alternant, et je ne connais aucun problème. Je fais la même chose avec mes fusées de détresse.
Serge
Je ne pige pas bien ce que tu fais avec tes fusées de détresse Question Question Question
Généralement on change le jeu complet à la péremption.
Jean-Claude
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va2shp
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Message par va2shp »

Moi j'ai étaler les dates de péremption de mes fusées, ainsi il est plus facile pour moi de trouver quelques fusées chaque années au lieux d'un ensemble complet.
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Phil171
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Message par Phil171 »

Voir aussi si les batteries sont branchées correctement et si elles ont le même âge, provenance, capacité et marque, ça fait beaucoup pour être sûr des batteries tout en sachant que dans le lot, il peut y en avoir une qui a été mal fabriquée.
La batterie supposée défectueuse se trouve où, dans la chaîne de branchement du parc?
Au début ou à la fin?
N'y a t'il pas eu une décharge profonde, en dessous des 12 v?
Désulfater une batterie, oui, mais... ce sulfate va tomber s'il n'est pas désagrégé totalement et risque une mise en court-circuit d'un des éléments à +/- long terme
Perso, j'ai des batteries agricoles acide liquide.
Pas cher, robuste. Inconvénient, acide liquide, donc gare à la gîte
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va2shp
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Message par va2shp »

J'oubliais de mentionné que mes batteries sont installé pour être isoler, donc facile de voir qu'elle batterie perd son potentiel.
Au Canada j'avais des batteries 6 volts comme celle que nous retrouvons sur les terrains de golf, j'ai du cette année commencer à les remplacer avec des 12 volts marines due à la difficulté de me procurer des 12 volts a décharge profonde.
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Phil171
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Message par Phil171 »

Bonjour tous,
Petit problème souvent rencontré sur les parcs de batterie : les batteries sont mises en parallèle à la suite les unes des autres.
Bon, ok, elles ont toutes le même âge, caractéristiques, etc.
Mais quand on analyse la situation, la batterie qui se trouve en bout du branchement parallèle "voit" par rapport au chargeur les autres batteries, ce n'est pas grave, mais surtout elle a la somme des câbles de connection plus les micro-défauts de chaque cosse des batteries copines.
Souvent, elle n'a pas assez de charge pour tenir le coup et se fatigue plus vite.


Tout le monde va me dire que les câbles sont gros, il y a de la graisse, c'est bien serré, etc.
OK, mais quelques milli-Ohms ajoutés aux autres finissent par faire des 1/2 Ohms, voire des Ohms...

Et qui met du câble de 50 carré sur ses batteries?
Amha, la seule solution est de croiser les alimentations, c'est à dire de déplacer soit la ligne "+", soit la ligne "-" de la première batterie à la dernière.
Ainsi tout le monde verra le même nombre de batterie par rapport au chargeur et le même nombre de mauvaises connections aussi. La ou les batteries centrales seront moins affectées par ce phénomène insidieux.
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