pile a combustible

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voilbreizh
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Pile à combustible

Message par voilbreizh »

La solution serait d'avoir directement de l’hydrogène sans passer par un système pour en produire pour faire fonctionner notre pile ;mais la c'est une autre HISTOIRE , je pense que le gaz doit avoir un meilleur rendement de production;reste a trouver le système 100% sécurisé de stockage  mais apparemment sans solution viable pour le grand public ;un peu comme l'atome qui même en matière industrielle ne l'est pas ,malheureusement nos amis japonnais en ont fait les frais :ban: :ban:
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Jef
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Message par Jef »

Le seul chargeur à gaz commercialisé en France l'est par Narbonne accessoire, le prix en est exorbitant: 1999,00€, car en "promotion", il faut se précipiter pour l'acheter, de plus les pièces d'usure sont très importantes et nécessitent un retour du chargeur à Narbonne Evil or Very Mad
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

Non non Jef aprés contact pris auprés de Narbonne il ne commercialise pas la cellule a combustible Vega de puissance ,il n'ont qu'un petit chargeur de très faible puissance.Une pile a combustible est très cher ;il faut y réfléchir a deux fois. Mr. Green Mr. Green
Voici des exemples:
http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/piles-a-combustible.h…
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

Citation d'un site:
Si les piles à combustible sont utilisées en continue, leur durée de vie de 3000 heures est vite consommée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les inconvénients
Ce tableau idyllique à toutefois des cotés plus sombres.
Le prix d’achat du matériel est très élevé.
Le coût de fonctionnement est considérable, le méthanol, produit toxique, doit être très pur pour ne pas détruire les membranes, il est vendu très cher.
Les membranes sont très fragiles et la durée de vie de l’ensemble sera courte, le kW produit sera donc très cher.
Une pile produit peu de courant une 600 Wh ne produit que moins de 2 ampères, ce qui correspond à la consommation de deux ampoules de 10 W seulement ou le tiers de ce que consomme un PC portable.
 Il est évident qu’il faut réduire au maximum les appareils énergétivores et en particulier bannir toute ampoule à filament pour passer à des technologies led ou néon. En autonome, les grandes illuminations sont à bannir.
Bilan d’utilisation 
La consommation est de 1.1 litre de méthanol par kW produit. Donc, pour recharger une batterie de 100 Ah à moitié vide, il faudra fournir plus de 60 Ah (le rendement n’est pas de 100% !), pour en restituer 50 Ah si la batterie est neuve.
Avec un courant de 2 A, il faudra 30 heures de charge, l’énergie fournie sera de 15 V * 2 A * 30 h soit 900 Wh, ce qui correspond à une consommation d’un litre de méthanol.
En prenant un prix de 35 € le bidon de 5l, la charge d’une batterie à demi vide nous coûtera dont 7 € de carburant.
Le prix réel de la charge est toutefois bien différent car il faut tenir compte de la durée de vie de la pile.
Si l’on considère que la pile aura une durée de vie moyenne de 3000 heures, ce qu’un utilisateur très soigneux espèrerait atteindre, cela correspondrait à une centaine de charges possibles.
Le prix réel de la charge sera donc de l’ordre de 2400/100 = 24 € d’amortissement plus 7 € de carburant, c'est-à-dire un peu plus de 30 Euros la charge (batterie à moitié vide).
Les retours d’expérience nous montreront si des utilisateurs ont pu atteindre la centaine de cycles, ce qui s’avère très ambitieux.


Ça laisse plutôt perplexe!!!!!!!!!!!!!
D’où la raison invoqué que cette pile n'est pas une solution alternative durable. :ban: :ban: :ban:
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Jef
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Message par Jef »

Non, non Voilbreizh, C'était du 2ème degré, vu le prix et les performances Razz
Amicalement.
Jef.
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Jef
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Message par Jef »

Le seul chargeur à gaz commercialisé en France l'est par Narbonne accessoire, le prix en est exorbitant: 1999,00€, car en "promotion", il faut se précipiter pour l'acheter, de plus les pièces d'usure sont très importantes et nécessitent un retour du chargeur à Narbonne Evil or Very Mad
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

Non non Jef aprés contact pris auprés de Narbonne il ne commercialise pas la cellule a combustible Vega de puissance ,il n'ont qu'un petit chargeur de très faible puissance.Une pile a combustible est très cher ;il faut y réfléchir a deux fois. Mr. Green Mr. Green
Voici des exemples:
http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/piles-a-combustible.h…
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Message par Jef »

Non, non Voilbreizh, C'était du 2ème degré, vu le prix et les performances Razz
Amicalement.
Jef.
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Henri
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Pile à combustible

Message par Henri »

Il y a un article sur le Voil Mag que je viens de recevoir. Les nouvelles piles sont un peu plus silencieuses et augmentent leur production mais je n'y comprend toujours rien .... voilà les chiffres de l'article :


En moyenne le rendement est de  10% de plus pour atteindre 1,1 KwH produit avec un litre de méthanol
ça représente quoi, je décroche déjà


Si on prend la plus grosse elle produirait jusqu'à 210A/jour , ça fait quoi par rapport aux 1,1 KWh   Idea Idea Idea
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

Si je comprends ça ferait du 8,75A/h mais je comprends pas les 1100Wh ?? il faudrait m'expliquer .C'est pas clair tout ça Embarassed Embarassed Embarassed Pour Jef voila la photo du système a gaz mais toujours pas commercialisé .En industrie on produit des MW/h avec ce procédé ;Même les Chinois tenterais une commercialisation d'un système avec des bouteilles d’hydrogène  !!!

Vite un expert pour éclairer nos petites lumières Idea Idea Idea Idea

Détails du mobixane qui me parait très intéressant ;a approfondir:
http://www.axane.net/fr/products/mobixane/mobixane.html
http://www.axane.net/docs/fr/documents/Fiche Mobixane FR.pdf
  
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