LES PANNES ELECTRIQUES

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Henri
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Message par Henri »

LES PANNES ELECTRIQUES les plus courantes ( oh le jeu de mot)
Sur une idée de Yvon qui veut faire une fiche "les pannes électriques et le couillon" Mr. Green Mr. Green promis je ne garderai pas ce titre mais l'idée de la fiche peut être bonne pour faire des diagnostiques futurs

Donc recensons ici nos pannes électriques... des plus fréquentes aux plus anodines
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

La plus bêtes et oui ça arrive des batteries complétement déchargées ,alors a a bord dans un coffre  une 70Ah avec des pinces pour au moins redémarrer le moteur .Après on peut aviser  Mr. Green Okay
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Henri
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Message par Henri »

ou un montage en // des batteries pour booster le démarrage Okay
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SUSYLOU
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Message par SUSYLOU »

Là il y a du boulot

Après la batt déchargée  ,la batt à moitié HS ,celle qui vous semble encore en état et qui en réalité vous lâche à la première sollicitation un peu musclée
Vous n'aurez guère plus de 12 V aux bornes 
Outil de recherche de panne : contrôleur correct
DEPANNAGE :  Batterie neuve  
proc2dure :isoler la ou les batt avant de les tester 
Bien c'est vite fait pour exemple,c'est ce genre de mini fiche (avec photos ou schéma que vous voulez )
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30daniel
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Message par 30daniel »

la mise en // pas franchement conseillé, Crying or Very sad j'explique: une batterie à genou, si on lui en met une en // elle va se décharger pour s'équilibrer avec l’autre, et comme cela les deux sont hs Mr. Green .Il vaut mieux débrancher une borne et relier la deuxième avec des pinces une sur la cosse restée sur la batterie hs et l'autre sur la cosse débranchée dès que le moteur tourne sans enlever les pinces rebrancher la cosse débranchée à sa place et retirer les pinces Okay . Autre inconvénient des batteries en // (dans ce cas là) si le moteur a avalé de l'eau le ,les pistons sont bloqués (l'eau ne se compresse pas Exclamation Exclamation , dans ce cas les risques, tordre une bielle ou la casser Sad . Un moteur qui ne veut pas démarrer vérifier déjà que le moteur bouge à la main en faisant tourner même un peu par la courroie d'alternateur ou si il est accessible par le volant . Le fait de mettre une vitesse et de pousser le bateau, ça ne marche pas c'est pas une auto Mort de Rire
!! c'est pour cela que je n'en bois pas Mr. Green


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30daniel
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Message par 30daniel »

comme susylou, un petit multimètre et surtout apprendre à s'en servir entre les v=et alt le courant Ah= et alt les ohms, c'est pas compliqué mais il faut étudier un peu quand même. comment contrôler un fusible??? une ampoule??? une alimentation de lampe ou d'appareil??? après cela on peut passer aux choses sérieuses
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Henri
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Message par Henri »

Daniel ... là on sent le passionné de mécanique Mr. Green Mr. Green
On est revenu sur la panne électrique, pas la panne moteur... je pense que Jacky se plaçait dans la situation du moteur qui ne part pas faute de batterie.
Dans ce cas d'urgence, il faut apporter un peu de jus Mr. Green
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30daniel
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Message par 30daniel »

oui mais pas en //tu peux le faire avec une batterie de voiture avec le moteur qui tourne c'est l'alternateur qui va donner le jus et lui pas de pb
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