J'attaque ma première question sur le forum..
Voila j'ai donc un edel 6, avec, j'ai eu une batterie (elle ne fait pas boum tchac !), une vhf, un sondeur, un autoradio, des feux en tête de mat, un pilote auto..
C'est très bien tout ca mais je n'ai rien pour le recharger à part apparemment le moteur qui a un alternateur et une prise, (c'est un 2t 6cv..) mais je pense que ca risque de pas beaucoup recharger en tout cas très lentement (avis ?)
Je ne suis pas cresus, et j'avais pensé à acheter un petit appareil pour recharger la batterie à quai (style avec une rallonge depuis le quai) et qui me permettrait de maintenir la charge l'hiver à la maison.
Pourriez vous me conseiller pour un tel produit ? Car il y a tout les prix et tout les types ?
Nous allons partir 1 mois cet été sur le bateau (avec je pense le maximum de nuit dans des ports), est-ce que cela suffira pour garder une batterie chargée. Je pense que je brancherais de temps en temps en plus : chargeur de tel, etc...
Avez-vous sinon une autre solution ? des avis, etc...
j'avais pensé au panneau solaire pour maintenir la charge également le reste de l'année (car le bateau est à la bouée en Alsace, donc difficile de recharger la batterie..) mais ce n'est pas donné non plus...
là je dois faire un choix budgétaire également.. si vous avez des idées de prix /model, etc.. ?
voila une question qui en engendre plusieurs !!
Merci de m'éclairer de vos lanternes