220V questions idiotes !!

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Henri
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220V questions idiotes !!

Message par Henri »

Existe-t-ildes ports en Europe qui soient encore en 110V ? Dans l'affirmative, comment procéder pour faire le plein des batteries ??
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Je ne pense pas , mais au cas où ........ Okay


http://www.adaptoo.com/trafo/110-220-reversible
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Henri
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Message par Henri »

ben oui, mais pour le chargeur de batteries ... je le mets où le transfo Mr. Green
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Message par SQN 85 »

Y'en a plus en Europe là où tu vas : http://aroundtheworld.free.fr/electricite_pays.htm  Mr. Green
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Henri
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Message par Henri »

Génial ... merci Patrick ... voilà une doc bien intéressante Okay Okay
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30daniel
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Message par 30daniel »

en France malgré que l'on parle toujours de 220 nous sommes en 230v.
@ Henri le tranfo tu débranche le chargeur à la place tu mets le transfo et sur la sortie du transfo le chargeur et au bout du chargeur tu devrais trouver du 12v ou du 24 suivant le cas par contre il faut prendre un transfo qui supporte le chargeur Mr. Green
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henry
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Message par henry »

La plupart des chargeurs de batteries vendus par nos "chers" ships sont aujourd'hui "bi-tension" , c'est à dire qu'ils acceptent soit le 110V. soit le 220V. en tension d'entrée ( je pense aux Dolphin ou Cristec ou ... ) .
On ne rencontre plus guère de 110V qu'en Amérique du nord et peut-être quelques états d'Amérique du sud .
Certains chargeurs sont mêmes à commutation automatique selon la tension qu'ils reçoivent.
S'ils ne le sont pas , il suffit de régler les "splits" de l'appareil sur le choix adapté à la tension distribuée.
Ils sont réglables selon le type de batteries ( plomb, gel , démarrage, servitude ... ).
La plupart de ces appareils sont commercialisés sous des marques bien connues mais fabriqués en Chine ou Taiwan : leurs composants électroniques sont mal, voire carrément pas identifiés , ce qui les rend irréparables quand 1 composant "crame"...
Je viens d'avoir ce pb sur un Dolphin 15A ventilation auto à 3 sorties 12V.
Je l'ai remplacé par un Compass 25A. plus puissant , splits externes , ventilé, charge lente possible par commutation manuelle externe ( les batteries préfèrent ... ) et nettement moins cher que les concurrents.

Concernant la tension distribuée en France, la règlementation autorise une variation de la tension de distribution de 10% ( faites le calcul par rapport à 220 ... ).
Par ailleurs les transformateurs qui "transforment" le 20KV en 380 ( tension composée ) des réseaux de distribution publique sont devenus depuis quelques années des 20KV / 400V  ( choix des constructeurs ? ... ).
Ceci explique qu'on se retrouve le plus souvent dans la fourchette haute de la tension réglementairement admise , soit plus près des 240V en tension simple et 400V en tension composée...
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Message par barberousse »

t'inquiete pas henry la grêce est équipé en 220v, mais beaucoup de petit port non pas de courant au quai.
amicalement
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Message par Yvon »

Bonjour,
Henry,"par commutation manuelle, les batteries préfèrent", tu nous dis qu'il faut mieux des "sélecteurs 1,2,1+2" que des chargeurs ou régulateurs à plusieurs sorties ???? (je connais quelqu'un sur le BdP qui partage cet avis ...)
Merci pour ta réponse
Salut et fraternité
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Message par 30daniel »

mon chargeur est à 4 sorties mais je ne m'en sert jamais ou presque les panneaux suffisent avec 4 batteries en deux parcs et chaque batterie est indépendante je gère manuellement avec deux coupleurs de ce style 1,2,1+2 c'est un peu contraignant mais je sais où j'en suis et si une batterie joue à perdre les pédales elle ne pollue pas les autres
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