controlleur de batterie
- barberousse
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- Gibule
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Cela expliquerait que tu mesures trop de courant.
Si t'avais une photo, je pourrais regarder soit d'ici 1/2 heure, soit plus tard quand je capterai en 3G à bord.
- barberousse
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La loi de Murphy veut que ça arrive au plus mauvais moment, celui ou tu es en difficulté et ou tu ne surveilles plus tes batteries.Le temps que tu trouves la cause de la coupure,que tu relances le moteur,que tu puisses relancer tes appareils,il peut s'écouler pas mal de temps....
- barberousse
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juste pour dire qu'un moniteur de batterie comme celui ci est très intéressant d'avoir à bord.
vivement les vacances fin septembre pour tester vraiment tout ça en mode croisière
amicalement
- TI PUNCH
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avec un parc de batterie ( 3 x 105 A ) de 4 ans d'âge , dont je suis très content a ce jour , si j'installe un gestionnaire de batteries , comment faire une estimation de leurs capacité actuelle , pour l'initialisation du gestionnaire
Merci de vos réponses .
- barberousse
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315 A théorique ....mais 4 ans après .....
afin de faire un paramétrage correct au début .
je crois savoir qu'il existe une méthode , mais je ne la retrouve pas
- barberousse
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- johann
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Disons que tu as 2 solutions :
soit tu test en réel tes batteries sur leur capacité effective (c'est à dire que tu dois les charger à bloc et brancher dessus un consommateur dont tu connais exactement la conso). Par exemple un bidule qui consomme 1A pour faire simple.
Tu le laisses branché jusqu'à ce qu'il te vide entièrement le parc et tu auras la capacité restituée de tes batteries en multipliant simplement cet Ampère par le nombre d'heures ou les batteries l'ont fait fonctionné).
Inconvénient : tu tape dans les batteries alors que ce n'est pas bon pour elles.
2eme solution :
Tu pars du principe que même si tu les as bichonnées, elles ont vieillies et en sont à la moitié de leur vie.
prends donc une valeur moyenne pour le réglage. Je ferais comme ça a ta place.
Une troisième solution consiste à s'en taper pour ce parc et le brancher avec les paramètres d'usine. Tu seras à même de juger si ton gestionnaire s'éloigne de la réalité en utilisant ton bateau. Tu porteras par contre une attention particulière à cet étalonnage lors du remplacement de ton parc de batterie.
A toi de voir mais ne te prends pas trop la tête, il faut de toute façon garder une bonne marge pour ne jamais descendre trop bas dans la batterie.