Amitiés
montage de deux batteries
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
Amitiés
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Par contre je ne vois pas l'intérêt de monter 2 batteries de 75 Ah en parallèle , comme dit Ninix , si une seule des 2 ne peux pas démarrer ton moteur en cas de défaillance de l'autre . Et ce qui me trouble encore plus c'est que ta batterie de 105 Ah que tu dis neuve donc en bon état n'arrive pas à démarrer ton bourrin . Je démarre régulièrement un moteur de 4.3 L de cylindrée et de 300 CV avec une batterie de 70 Ah ... AMHA, tu as un problème de surconsommation ou de perte sur le circuit de ton démarreur au niveau du solénoïde, du démarreur lui même ou ailleurs Faut chercher .
Avec 2 batteries ça ne marchera pas mieux, je le crains .
- ninix
- Membre ACTIF
Amitiés
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- lebreton22
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : le camille-clemence
merci Ninix pour ta doc
Heriona, je ne veux pas mettre mes batteries en parallèles,je veux deux batterie que je peux commuter: soit l'une ou l'autre ou les deux a la fois pour démarrer dans tout les cas.
j'ai pris une 75 h car c'est la plus puisant de chez optima elle délivre 975 ah au démarrage.
Ninix: a l'origine,il y avait une batterie de 110 ah mais quand je regarde les annonces de bateaux a vendre avec mon moteur soit il on des batterie de 170 ah ou plusieurs batteries.
Heriona : comment teste tu la résistance des câbles (mon câble de masse devient chaud,pas brûlant,lorsque je démarre mon moteur,l'alternateur recharge,
j'ai eu un problème de faisceau lorsque le chantier naval a monter une sonde traversante pour mon nouveau sondeur il a appuyer sur la prise du faisceau ce qui a dessouder des cosses (impossible de démarrer lors de la remise a l'eau)il a donc condamner la prise en soudant les fils a l'étain et mis de la gaine thermoretractable
(pas fameux car mauvais contact)je vais refaire les raccords au sec cette hiver en dégagent tout ces soudure et en remettant des cosses
merci
- ninix
- Membre ACTIF
sincère amitiés
- lebreton22
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : le camille-clemence
amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
La batterie dont tu parles est probablement l'Optima YT S 5.5.
Sa capacité est de 75 Ah , c'est à dire qu'elle peut fournir 75 ampères pendant 1 heure, ou 1 ampère pendant 75 heures.
Sa puissance de démarrage est de 975 Ampères, c'est l'intensité maximum, (le nombre d'ampères) qu'elle peut fournir pendant 10 secondes (à -20°C). Ce ne sont bien entendu pas des Ah.
Si ton démarreur fait disons 1 CV,(732 W) il absorbe environ 60 ampères pendant le temps de démarrage, c'est donc normal que les câbles chauffent un peu. S'ils deviennent brûlants, il faut augmenter leur section.
Voir:
http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.ht…
Amitiés
- ninix
- Membre ACTIF
Amitiés