montage de deux batteries

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lebreton22
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Message par lebreton22 »

bonjour Kaola

ma batterie est la BTDCM 5.5 bleu

mon demareur fait 12 v 2.5 Kw

amitiés
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ninix
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Message par ninix »

Je précise que J'ai pris ces infos  sur le NET pour aller au vif du sujet le plus rapidement possible     Mr. Green Mr. Green


I est égal P/U 2500w/12v=208.333333 A  






                                                    R = résistance en OHM


Quelques conversions
1 Kilowatt = 1.358 ch = 101.93 kgm/s
1 Cheval-vapeur = 0.736 kw = 75 kgm/s
1 Kilogramme-poids = 0.00981 stène
1 Kilomètre-seconde = 0.00981 kw = 0.0133 ch
1 Cheval-heure = 270 000 kgm = 0.736 KWh
1 Kilowatt-heure = 366 948 kgm = 1.36 chH

FORMULE 
1)- LOI D'OHM :
U=R*I ; R=U/I ; I=U/R
2)- PUISSANCE ACTIVE :
° En continue : P=U*I
° En monophasé : P= U*I cos ø
° En triphasé : P= U*I racine3 cos ø
3)- PUISSANCE REACTIVE :
° En monophasé : Q= U*I sin ø
° En triphasé : Q= U*I racine3 sin ø
4)- PUISSANCE APPARENTE :
° En monophasé : S= U*I
° En triphasé : S =U*I racine3
5)- FACTEUR DE PUISSANCE :
Cos ø= puissance active/puissance apparente
6)- RENDEMENT :
n = puissance utile/puissance active absorbée
7)- COURANT ABSORBE PAR UN MOTEUR :
° En monophasé : I= P/U n cos ø
° En triphasé : I= P/U racine3 n cos ø


Pour trouver le poids kilométrique d'un fil nu : Multipliez sa section en mm2 par 8.91


Pour trouver le poids kilométrique d'un câble nu : Multipliez sa section en mm2 par 9.35


Pour trouver le poids kilométrique des barres cuivre rouge : Multipliez la section en mm2 par 9


Pour trouver la section en mm2 d'un fil nu : Multipliez le carré du rayon par 3.1416
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Phil171
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Message par Phil171 »

Le précédent message n'est pas passé, dommage...
Apparemment, tu as un ou plusieurs soucis :
  • Batterie fatiguée, cosses mal serrées, oxydation interne des câbles...
  • démarreur sale, fatigué, pas entretenu, solénoïde à contrôler.
  • moteur fatigué, mal réglé ou avec des soucis mécaniques (injecteurs, pompe carburant, prise d'air...)
Ce serait bien de vérifier et contrôler tout ça avant de remplacer la batterie.


D'autre part, tu parles de mettre un Cyrix dans le circuit modifié avec deux batteries. Un Cyrix ne sert que lorsque l'on a une batterie moteur ET une batterie de servitude, donc dans ton cas, pas bon. En plus, si tes câbles chauffent, ton Cyrix va fumer assez rapidement car il n'est pas prévu pour coupler à chaque démarrage les parcs batterie mais pour le faire occasionnellement.


Dernièrement, prendre deux batteries Optima, même de 75A/h risque d'être un peu juste sauf à les coupler SANS coupleur mécanique de façon à éviter quelques mauvais contacts, oxydations et surtout fausses manipulations en bougeant le commutateur, ça s'est déja vu et s'est terminé pas vraiment bien pour la ou les batteries et le coupleur...


Si tu as de la place, il y a en ce moment de bonnes promos sur des produits de marque (attention à la marque, type, date de fabrication, etc... tout doit être identique !).


Revois ton circuit et tes câbles, augmentes si nécessaire la section, mais avant, vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation rampante sous l'isolant, je connais aussi ce problème...
Et en tout cas, soit sûr et certain du moteur et du démarreur, éventuellement de l'alternateur...
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lebreton22
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Message par lebreton22 »

bonsoir a tous,

Phil171 : merci de te pencher sur mon problème,

pour moi c'est un problème de batterie,soit elle est dans le sac ou elle n'est pas assez puissante,
pour ce qui est de l optima je te donnerais la réponse bientôt,car je sort mon bateau mardi pour le ramener chez moi,

mon moteur a 350 heures je ne pense pas qu'il soit fatigué,je vais quand même vérifier tout mon câblage et mon démarreur,j'ai déjà vérifié mon alternateur il est OK

pour les deux batteries,ce n'est pas pour avoir toujours de la puissance,mais pour avoir une batterie de secours.

merci

A+

 

 
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Phil171
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Message par Phil171 »

As-tu possibilité d'emprunter une autre batterie et de tester, moteur froid?
OK pour le moteur de 350 heures, ce qui ne veut pas dire grand'chose si la pompe à injection est déréglée. Est-ce qu'il y a des bougies de préchauffe sur ton moteur, car sur les Nanni, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme base?
Batterie de secours... alors, reste sur un sectionneur manuel à cause de l'intensité au démarrage et pense à repasser sur "BOTH" après démarrage pour charger les deux batteries.
Le câblage, c'est tout bête... si à deux centimètres de la ou les cosses, sous l'isolant, tu as du sulfate, le câble est en cours d'oxydation. Tu peux vérifier facilement en prélevant un petit éclat d'isolant à divers endroits, bien délicatement pour ne pas enlever l'oxydation éventuelle. Tu "refermeras" après avec du scotch d'électricien de bonne qualité.
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Message par lebreton22 »

mon moteur est une base Kubota V3300 TE

 il y as des bougie de préchauffage

demain je vérifie l oxydation des câbles.
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Phil171
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Message par Phil171 »

Tiens donc, des bougies de préchauffe... et pourquoi pas un boitier électronique de gestion de la préchauffe pour satisfaire aux normes antipollution ?
Deux soucis potentiels, mon gaillard !
Wink
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Message par Heriona »

Tiens donc, des bougies de préchauffe... et pourquoi pas un boitier électronique de gestion de la préchauffe pour satisfaire aux normes antipollution ?
Deux soucis potentiels, mon gaillard !
tu oublie une chose de la plus grande importance phil , les moteur marin on environs 15 ans de retard sur l automobile et que tous moteur marin on des bougie de préchauffage et ceci n empêche qu il peut avoir une gestion électronique de la préchauffe .
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Phil171
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Message par Phil171 »

Mon mien moteur n'a pas de bougie, ça fait un souci de moins, mais n'empêche qu'on ne pense pas toujours aux bougies, qui fonctionnent parfaitement à l'air libre et pas sous compression au démarrage.
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Message par Heriona »

ces normal que t en est pas, mes toi c est un vieux coucou normal Mort de Rire Mort de Rire
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