montage de deux batteries

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ninix
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Message par ninix »

Une bougie soit quelle est bonne ou mauvaise. Okay


Ce n'est qu'une résistance qui chauffe.La Phil je ne te comprend pas  Question Question


Amitiés Mr. Green
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Koala
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Message par Koala »

Je ne comprends pas bien non plus.

Lorsque les bougies sont en préchauffage, le moteur ne tourne pas et donc il n'y a pas de compression.
Lorsqu'on lance le moteur, il y a bien compression, mais les bougies sont déjà chaudes et apte à démarrer la combustion du gasoil.

En revanche bien d'accord que ça peut être le cas pour une bougie de moteur essence.

Amitiés
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Phil171
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Message par Phil171 »

Et Lebreton22, il en est où??
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lebreton22
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Message par lebreton22 »

Bonsoir
Lebreton il a ramener son bateau chez lui et il va regarder ça après les fêtes


A+  
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johann
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Message par johann »

salut les gars,


Je viens de lire un peu en diagonale le fil (toujours ce soucis des messages de la page précédente qui reviennent sur la page suivante), mais il faut utiliser les bons termes si vous voulez qu'on comprenne bien. 


Ta batterie fait 75AH C20 c'est à dire qu'elle peut te délivrer 3.75A pendant 20 heures pour alimenter tes consommateurs.
Christian a donné la dessus une bonne explication, mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que ta batterie de 75AH aura la capacité de restituer 75Ah en une heure (pour un consommateur qui va tirer 75A donc). En réalité ça sera beaucoup moins. Il suffit d'ailleurs de regarder le chiffre à côté qui te donne la capacité en C10.


Bref, la n'est pas le probleme de notre ami des côtes d'armor.
Le fait que la batterie est une capacité de 75AH ou de 100Ah ne change rien au probleme puisque c'est juste la capcité de la batterie, autrement dit, cette info ne va te servir que si tu dois rester appuyé pendant une demi heure sur ton bouton de démarreur pour lancer le bouzin, auquel cas il semble évident que le probleme vient du moteur ou de son cablage.


Je confirme donc que tu devrais démarrer parfaitement avec ta batterie optima de 75AH SAE 975 (intensité de décharge max de la batterie, ce qui t'interesse donc pour démarrer ton moteur).
Ton cable chauffe : on stop tout et on reprend le circuit. Tu dis que le gars du chantier a bidouillé une connexion. Avant d'engager la moindre dépense, reprend cette connexion proprement.
Si ton câble chauffe toujours, alors il est sous dimenionné, il faut donc le changer par plus gros.


Pour mesurer la résistance de ton cable, tu vas au supermarché du coin et tu achetes un multimetre à 10 euros. 
Tu le mets sur ohm (couleur verte) et tu mets les broches à chaque extremité de ce cable de démarreur. La tu auras la valeur de la résistance.
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johann
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Message par johann »

je viens de voir que tu es à paimpol, si tu as 2 minutes ramenes ton canot' sur perros pour que je jette un coup d'oeil.
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