cc a tous , donne moi ta longueur de cable afin que je te donne lequelle prendre . moi a ta place je mettrais un répartiteur de charge comme ça tu sera tranquille et pas de souci en+ ça coute une misère .
humm, attention heriona, quand tu dis pas de probleme, je tousse un peu. Au contraire, c'est souvent ce répartiteur de charge à pas cher (donc à diode) qui met le bazar. le cyrix est très bien mais il faut avoir en tête qu'il a une auto consomation certes faible mais quand même existante. Il ne faut donc pas le laisser gérer le bateau durant un long hivernage.
Bonjour à tous. Je suis actuellement en pleine restauration de mon Morgan Giles 30 et, bien sur, je me pose un certain nombre de question. En ce qui concerne la batterie de service: est-il plus intéressant d'installer une seule batterie de, par exemple, 180 AH, ou bien deux batteries de 90 HA? Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net à ce propos. Quel sera la fiabilité l'une par rapport à l'autre installation, voir même la longévité de l'une ou de l'autre? Je serais tenté de prendre la solution la plus simple ( une seule batterie de 180 AH), mais je peux me tromper! Merci
Ton installation comprend-elle une batterie moteur et une de service, ou tu n'as qu'une batterie pour l'ensemble ?
Si c'est uniquement pour le service, une seule 180 Ah est en effet la solution la plus simple. Mais avec l'inconvénient d'une batterie lourde et encombrante, qui peut-être plus difficile à caser que 2 batteries plus petites.
Personnellement, après avoir tourné longtemps avec 1 seule batterie j'ai opté pour la solution de 2 batteries en parallèle, qui me donnent plus sécurité en cas de problème avec l'une d'elles (ça arrive).
L'important dans ce cas et de choisir les deux de même marque, même puissance, et même lot de fabrication si possible, et de les monter en croix. Départ du + sur une et du - sur l'autre.